Pixmain et Darjeeling a annoncé la sortie du jeu d’aventure Labyrinth City: Pierre the Maze Detective, disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch.

Le jeu se base sur la bande-dessinée à succès Pierre the Maze Detective sortie de l’imagination du japonais Hirofumi Kamigaki, et du studio d’illustration IC4DESIGN. Les joueurs incarnent le jeune détective Pierre alors qu’il explore les mondes fouillés et colorés à la poursuite de l’insaisissable Mr X.

Basé sur la série de bande-dessinées Pierre The Maze Detective, conçues par l’artiste japonais Hirofumi Kamigaki et le studio d’illustration IC4DESIGN, le jeu narre les aventures du jeune détective Pierre, à la poursuite de l’insaisissable Mr X dans les ruelles d’Opera City. Les sublimes environnements dessinés à la main sont truffés de personnages intrigants, d’activités annexes et de clins d’œil cachés pour satisfaire les petits et les grands !

Sur les talons de la version PC, disponible aujourd’hui, le jeu sortira également sur Nintendo Switch le 15 juillet prochain, et sur iOS et Android au troisième trimestre de cette année. Les versions PC et Switch sont vendues au prix de 11,99 € : une réduction de 17% sera appliquée sur Steam jusqu’au 8 juillet, tandis que les joueurs Switch pourront également bénéficier, du 8 au 15 juillet sur le Nintendo eShop, d’une ristourne en cas de précommande.

« Mais où est-il ? Là ! Vite, attrapons-le ! » Les environnements fourmillent de détails grâce au talent de Hirofumi Kamigaki et constituent le cadre parfait pour une course-poursuite échevelée : la mise en place des meilleurs stratagèmes pour capturer sa proie est l’excuse parfaite pour admirer le paysage.

Une pierre magique a disparu du musée d’Opera City, volée par Mr X, et le jeune héros Pierre se lance immédiatement sur la piste du malandrin. Chacun des labyrinthes arpentés par Pierre est jonché de secrets cachés, de mini-jeux éblouissants et de dizaines d’interactions amusantes avec une grande variété de personnages originaux.

Né de l’affection de l’équipe de Darjeeling pour cette série de livres au succès international retentissant, le jeu a déjà remporté deux prix : lors de l’IndieCade 2020, catégorie Visual Design, ainsi qu’à la Game Connection Asia 2020, dans la catégorie Best Quality of Art.

Labyrinth City: Pierre the Maze Detective est disponible sur Nintendo Switch et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.