La chaîne de télévision Discovery Investigation a annoncé la diffusion de La saison du crime, dès le 24 juin à 21h.

ANTHONY GRAY : L’ULTIME PROCÈS (Kentucky Murder Mystery: The Trial of Anthony Gray)
Le 24 juin à 21h00 – [1X60’]
Qui a tué James et Vivian Gray ? D’après le procureur du comté de Scott, dans le Kentucky, c’est Anthony, leur fils unique, qui hériterait ainsi de leur fortune. De plus, il a avoué son geste, une vidéo le confirme. Problème : l’aveu a été monté de toutes pièces. Alors qu’Anthony est en prison, les procureurs déterminés font face à des avocats commis d’office obstinés afin de résoudre ce drame familial. Malgré la présence d’une arme à feu sur la scène de crime et d’une soeur énigmatique qui aurait découvert les corps, le mystère reste entier. Anthony Gray sera-t-il reconnu coupable ou non de ce double meurtre ?

PRÉSUMÉS COUPABLES : L’AFFAIRE WEST MEMPHIS THREE (An ID Murder Mystery: West Memphis Three)
Le 25 juin à 21h00 – [1X60’]
Le 6 mai 1993, la police découvre trois garçons âgés de huit ans assassinés, mutilés, pieds et poings liés, dans un fossé de West Memphis, dans l’Arkansas. Les enquêteurs arrêtent trois adolescents qu’ils prennent pour des satanistes. Les parents des victimes et la population exigent que les trois suspects soient condamnés pour ces crimes sordides. Mais certains voient l’affaire d’un autre oeil : aucune preuve ne relie les adolescents aux meurtres. Un comité de soutien se met en place dans l’espoir de contrecarrer l’accusation et faire libérer les « West Memphis Three ».

JESSICA CHAMBERS : BRÛLÉE VIVE À 19 ANS (Jessica Chambers An ID Murder Mystery)
Le 1er juillet à 21h00 – [1X60’]
Quand les pompiers sont appelés pour éteindre un véhicule en flammes dans les environs de Courtland, dans le Mississippi, le 6 décembre 2014, ils découvrent Jessica Chambers, 19 ans, gravement brûlée. Malgré ses blessures, la jeune femme murmure le nom d’un suspect potentiel. Après sa mort, le procès ravive la question du racisme, à l’intérieur comme à l’extérieur du tribunal. Et puis à la suite d’un improbable vice de procédure, l’assassin présumé de Jessica est libéré, jusqu’à ce qu’un autre crime soit commis dans l’État voisin… Grâce à la réouverture de l’enquête, le cauchemar de la famille de Jessica pourrait-il enfin prendre fin ?

QUI A TUÉ JEFFREY EPSTEIN ? (Who Killed Jeffrey Epstein: An ID Murder Mystery)
Le 2 juillet à 21h00 – [1X60’]
Des interviews exclusives et une enquête approfondie nous révèlent de nouveaux éléments sur le monde miteux et glauque de Jeffrey Epstein, sur sa vie de nanti et sur sa mort controversée. Comment, sans diplôme, a-t-il pu devenir prof de maths en lycée, puis multimillionnaire, tout en créant un réseau de prostitution pour les riches et les célébrités ? Quels secrets abjects et quels infâmes mensonges a-t-il emmenés avec lui dans la cellule où on l’a retrouvé mort ? Mais une question surclasse les autres : qui a tué Jeffrey Epstein ?

SUSAN POWELL : DESTINÉE À DISPARAÎTRE ? (Susan Powell: An ID Murder Mystery)
Le 8 juillet à 21h00 – [1X60’]
Lorsque Susan Powell, 28 ans, mère de deux enfants, disparaît dans l’Utah sans laisser de traces, la communauté est stupéfaite. Tous les regards se tournent vers Josh, son mari depuis huit ans, qui affirme ignorer ce qu’il s’est passé. La nature dédaigneuse de Josh et ses comportements étranges tout au long de l’enquête déstabilisent rapidement la police. Les enquêteurs pensent qu’il a joué un rôle dans cette disparition. Alors que les proches cherchent la vérité, les secrets de famille sont révélés et l’affaire prend un tournant dramatique que personne n’avait imaginé.

PAMELA SMART : LA VEUVE AUX DEUX VISAGES (Pamela Smart: An American Murder Mystery)
Le 9 juillet à 21h00 – [3X60’]
Mais qui a tué Gregg Smart ? Le 1er mai 1990, Pamela Smart retrouve le corps sans vie de son mari Gregg étendu sur le sol de leur appartement, dans le New Hampshire. Alors que la police fouille la région pour découvrir l’identité de l’assassin, la veuve éplorée écume les plateaux de télévision pour montrer sa détresse… tout en dissimulant des faits sordides aux autorités. Dans ce hors-série en trois parties, nous enquêterons sur l’un des meurtres les plus vicieux et les plus fascinants de l’histoire des États-Unis, grâce aux interviews des personnages clés que les enquêteurs ont poursuivis sans relâche, et au travail minutieux du procureur. Nous entendrons également une interview exclusive de l’accusée, Pamela Smart. Pour finir, nous vous dévoilerons les preuves accablantes contre l’accusée, alors que la défense essaie désespérément de la faire libérer…

CHANDRA LEVY : MEURTRE À WASHINGTON (Chandra Levy: An American Murder Mystery)
Le 15 juillet à 21h00 – [1X60’]
Où est Chandra Levy ? En mai 2001, la jeune femme de 24 ans quitte son appartement de Washington et disparaît sans laisser de traces. La police parcourt fébrilement la ville à la recherche d’indices sur la disparition de la stagiaire du Capitole. Mais un homme puissant entrave rapidement les recherches : l’amant présumé de Chandra, Gary Condit, membre du Congrès américain. Des circonstances mystérieuses de la disparition de Chandra à la frénésie médiatique autour de sa liaison présumée, en passant par l’arrestation et l’inculpation d’un suspect surprise – Ingmar Guandique – ce documentaire spéciale transporte les téléspectateurs au coeur d’une enquête surprenant.

CASEY ANTHONY : LA MÈRE LA PLUS HAÏE D’AMÉRIQUE (Casey Anthony: An American Murder Mystery)
Le 16 juillet à 21h00 – [3X60’]
Qu’est-il arrivé à Caylee Anthony ? Le 15 juillet 2008, la disparition d’une fillette de deux ans est signalée par sa grand-mère qui clame qu’elle a disparu depuis plus d’un mois. Le signalement conduit rapidement à la découverte des restes de l’enfant dans une zone boisée près de son domicile et à l’arrestation de la mère de l’enfant, Casey Anthony. À l’issue d’un procès très médiatisé qui a passionné le pays, Casey Anthony a été acquittée en 2011 des chefs d’accusation d’homicide involontaire aggravé, de maltraitance aggravée d’enfant et de meurtre au premier degré. Le documentaire se penche à nouveau sur cette affaire pour réexaminer les acteurs clés ainsi que les actions déroutantes et les motivations douteuses de la mère. Ce regard complet sur l’enquête et le procès de Casey Anthony en 2011 pour le meurtre de sa fille Caylee comprend de nouvelles preuves, des points de vue des proches de la famille Anthony et des images inédites de Casey.

REBECCA ZAHAU : MEURTRE OU SUICIDE ? (Rebecca Zahau: An ID Murder Mystery)
Le 22 juillet à 21h00 – [1X60’]
Le 13 juillet 2011, Rebecca Zahau est retrouvée pendue d’un balcon du 2e étage de la villa de son compagnon Jonah Shacknai, à Coronado. Deux jours plus tôt, Max Shacknai, le fils de Jonah, âgé de 6 ans, a fait une chute fatale sous les yeux de Rebecca. Les circonstances de la mort de Rebecca sont tellement étranges que sa famille refuse de croire au suicide. La famille pense que le frère de son ancien compagnon, Adam Shacknai, sait exactement ce qui est arrivé à Rebecca.

CHRIS WATTS : PÈRE ASSASSIN (Family Man, Family Murder: An ID Murder Mystery)
Le 23 juillet à 21h00 – [1X60’]
Tout semblait aller pour le mieux pour la famille Watts. Chris et Shanann étaient des parents qui aimaient leurs deux filles, et attendaient un petit garçon. Mais tout a basculé en août 2018 lorsque Shanann disparaît avec ses deux filles Bella et Celeste Watts sans laisser de traces. Alors que Chris, face aux caméras, priait pour le retour de sa famille, il devenait évident qu’il en savait plus que ce qu’il disait. Alors que l’enquête se refermait sur lui, Chris passa du père affectueux au monstre. Dans cet épisode d’une heure, vous découvrirez comment ce père en apparence normal a pu craquer et commettre l’impensable.

JONBENET : QUI A TUÉ LA MINI-MISS ? (JonBenet: An American Murder Mystery)
Le 29 juillet à 21h00 – [1X60’]
Qui a tué JonBenét Ramsey, la mini-miss ? 20 ans après, ce crime demeure l’un des plus impénétrables de l’histoire des Etats-Unis : le mystérieux assassinat d’une reine de beauté de 6 ans le lendemain de noël. À l’aide d’entretiens exclusifs et d’images inédites, le documentaire explore un meurtre qui a tenu en haleine le pays tout entier. Journalistes et enquêteurs assignés à l’affaire révèlent l’envers du décor, et l’un des premiers policiers à arriver sur la scène du crime nous met dans la confidence.

AARON HERNANDEZ : FOOT, GLOIRE ET MEURTRE (An ID Murder Mystery: Aaron Hernandez)
Le 30 juillet à 21h00 – [2X60’]
Football américain, gloire et meurtre… Dans cet épisode spécial, nous reviendrons sur la naissance et la chute d’une star de football américain, Aaron Hernandez. Lorsqu’Odin Lloyd, un de ses amis, est retrouvé mort près du domicile d’Aaron, les enquêteurs et les médias ne lâchent plus du regard le Patriot de la Nouvelle-Angleterre. Lors du procès, un drame familial se déroule lorsque la fiancée d’Aaron témoigne contre lui. Et quelque temps après, Aaron est accusé dans une autre affaire sordide…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.