Netflix a dévoilé une bande annonce de La Rose de Versailles, nouvelle adaptation en anime du manga de Riyoko Ikeda attendue pour la fin du mois sur la plateforme SVOD.
Plus de 50 ans après la sortie du chef-d’œuvre de Riyoko Ikeda, La Rose de Versailles, son adaptation animée sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 30 avril. Ce récit romantique et de destin se déroule pendant la turbulente Révolution française, donnant vie avec brio à l’univers d’Oscar, une belle femme élevée enfant par un général distingué, et à une ribambelle de personnages inoubliables. Dans la prospérité de la fin du XVIIIe siècle, ils affrontent leur destin avec grâce et beauté, malgré le poids du temps.
À une époque marquée par les restrictions, Oscar défie les limites sociales du statut et du genre, choisissant sa propre voie et se lançant courageusement dans la Révolution française. Son courage et sa beauté ont suscité l’empathie et l’admiration de nombreuses jeunes filles.
Publié en feuilleton dans « Weekly Margaret » (publié par Shueisha) depuis 1972, le manga de Riyoko Ikeda s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, créant un véritable phénomène de société au Japon. Adapté au théâtre par la compagnie de théâtre Takarazuka Revue et adapté en série animée, il est devenu un incontournable du manga pour filles.
Une équipe créative talentueuse a donné vie à ce film, réalisé par Ai Yoshimura (Ao Haru Ride, Cheer Boys!!), sur un scénario de Tomoko Komparu (Uta no Prince-sama, From Me to You: Kimi ni Todoke) et des personnages conçus par Mariko Oka (First Love Monster, Nura: Rise of the Yokai Clan). Hiroyuki Sawano (Attack on Titan) a produit la musique, qu’il a composée avec KOHTA YAMAMOTO (Ooku: The Inner Chambers). Le studio d’animation MAPPA (Jujutsu Kaisen, In This Corner of the World) a produit le film. Avec sa musique époustouflante et ses interprétations captivantes, cette histoire culte continue de captiver le public.
La chanteuse Ayaka apporte sa voix puissante à la chanson thème, « Versailles », qu’elle a composée pour le film. Hitomi Kuroki, grande fan de La Rose de Versailles et membre de la Revue Takarazuka, assure la narration du film.
Synopsis : Oscar François de Jarjayes, une belle femme qui s’habille en homme, a été élevé enfant par un général distingué. Marie-Antoinette arrive d’Autriche voisine pour devenir une reine noble et gracieuse. André Grandier est le serviteur et ami d’enfance d’Oscar. Hans Axel von Fersen, quant à lui, est un comte suédois beau et intelligent. L’histoire se déroule à Versailles, en France, à la fin du XVIIIe siècle, une époque prospère. Les personnages affrontent leur destin avec grâce et beauté, malgré le poids du temps.
La Rose de Versailles est attendu pour le 30 avril prochain sur Netflix.