Les jeux traditionnels ont toujours été l’une des meilleures formes de divertissement et même d’apprentissage. On estime que l’histoire de jeux comme les dominos, le petits chevaux et le bingo remonte à quelque 5000 ans.

Depuis lors, grâce à l’évolution technologique, nous avons pu voir comment ces jeux se sont transformés, ont atteint une plus grande portée et se sont adaptés au monde numérique. Aujourd’hui, ces jeux traditionnels sont encore plus sociaux, car ils se sont ouverts aux applications mobiles et vous pouvez jouer avec d’autres personnes en ligne sans partager le même plateau.

Tout au long de l’année 2020, les téléchargements de jeux traditionnels ont augmenté de façon exponentielle, en raison de la pandémie et de l’éloignement des familles qui cherchent à continuer à jouer à des jeux adaptés à tous les âges malgré la distance. Non seulement cette augmentation des téléchargements ne s’est pas réduite au cours de l’année 2021, mais elle continue d’exploser grâce à ses nouvelles fonctionnalités qui en font des jeux totalement renouvelés et adaptés aux dernières tendances des nouvelles générations. Des salons de discussion intégrés aux jeux ont la possibilité d’envoyer des cadeaux virtuels.

Rien qu’au cours du premier trimestre de l’année 2021, les téléchargements d’applications de jeux de société ont augmenté de 231% par rapport au même trimestre de 2020, ce qui fait que ces jeux sont à nouveau considérés comme les plus pertinents dans les catégories « Jeux » de l’App Store iOS et de l’Android Play Store.

Un exemple clair de cette adaptation des jeux en ligne est le bingo gratuit de Playspace (disponible sur Android et iOS). Ce jeu vous permet non seulement de jouer avec votre famille et vos amis, mais vous encourage également à rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt grâce aux chats et aux listes d’amis, aux salles privées et publiques, aux prix et aux mini-jeux et à de nombreuses autres fonctionnalités qui font de ce jeu traditionnel une expérience incroyable.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.