Début de tournage imminent pour la nouvelle série Searchlight Television et Disney+ « La Máquina », dont le showrunner sera Marco Ramirez (la série « Daredevil »).

Réalisée par Gabriel Ripstein (600 MILES), produite par Gerardo GaticaLeandro Halperin et Adam Fishbach, elle permettra de retrouver dans les rôles principaux Gael García Bernal (Y TU MAMA TAMBIEN, OLD) et Diego Luna (Y TU MAMA TAMBIEN, la série « Andor »). Tous deux en seront également les producteurs, sous la bannière de leur société « La Corriente del Golfo ». Le tournage – en espagnol – s’effectuera dans les studios Searchlight Television et la série sera proposée en exclusivité sur Disney+, sous la bannière Star.

Le manager débrouillard (Diego Luna) d’un boxeur vieillissant (Gael García Bernal) lui offre une dernière chance de remporter un titre. Mais pour arriver au soir du combat, ils vont devoir faire appel à une mystérieuse organisation criminelle…

« C’est un honneur pour nous de réunir à nouveau Gael et Diego à l’écran dans « La Máquina », confient les présidents de Searchlight Matthew Greenfield et David Greenbaum« Leur amitié et leur alchimie sont un vrai bonheur à observer. Nous sommes également ravis de travailler avec Marco, dont le propos et la vision uniques nous permettent d’explorer ce monde d’une façon totalement inédite. »

Marco Ramirez est un scénariste et producteur connu pour son travail sur les séries « Daredevil » et « Orange is the New Black » mais aussi pour sa pièce « The Royale » qui abordait déjà l’univers de la boxe.

Gabriel Ripstein, qui réalisera l’intégralité des épisodes de « La Máquina », est un scénariste, metteur en scène et producteur multi-récompensé. Sa première réalisation, le film 600 MILES, a remporté de nombreuses récompenses. Il a également produit le film CHRONIC de Michel Franco, nommé aux Independent Spirit Awards dans la catégorie « Meilleur long métrage ».

Gael García Bernal a récemment joué dans OLD de M. Night Shyamalan. Il a aussi à son actif de grands films parmi lesquels Y TU MAMA TAMBIEN d’Alfonso Cuarón, LA MAUVAISE EDUCATION de Pedro Almodovar, AMOURS CHIENNES d’Alejandro González Iñárritu ou bien encore CARNETS DE VOYAGE de Walter Salles. Il a joué dans la série « Mozart in the Jungle » – qui lui a valu un Golden Globe du Meilleur acteur dans une série télévisée, catégorie comédie ou comédie musicale – mais aussi dans « Station Eleven », adaptée du roman d’Emily St. John Mandel. On le retrouvera au casting d’un programme spécial Halloween de l’univers Marvel sur Disney+, et dans le film CASSANDRO, un biopic sur le catcheur Cassandro el Exótico.

Diego Luna va reprendre son personnage de Cassian Andor dans la nouvelle série Star Wars « Andor » proposée à partir du 31 août sur Disney+. Il a joué dans plusieurs longs-métrages dont Y TU MAMA TAMBIEN d’Alfonso Cuarón, HARVEY MILK de Gus Van Sant, ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Garreth Edwards, SI BEALE STREET POUVAIT PARLER de Barry Jenkins ou UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK de Woody Allen. Côté télévision, il a créé et réalisé la série « Ça va bien se passer » – une comédie dramatique sur la coparentalité – été le producteur délégué et la vedette de la série documentaire récompensée aux Emmy Awards « Pan y Circo » et a joué dans les deux premières saisons de « Narcos : Mexico ».

« La Máquina » sera accessible uniquement dans le monde de Star. Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ au printemps dernier assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.