Third Editions a annoncé que le livre La Légende Kingdom Hearts III. Partie 1 de Georges Grouard est disponible en édition First Print.

La fin d’une ère scénaristique mise à l’honneur

Réputé entre autres pour ses nombreux ouvrages sur les RPG (Final Fantasy, Dragon Quest, Persona, …), Third Éditions est de retour avec un nouvel ouvrage dédié à Kingdom Hearts.

Ce n’est pas le premier livre que la maison d’édition consacre à la série de Tetsuya Nomura, puisqu’avant celui-ci deux publications revenaient respectivement sur la création de la saga et sur son histoire, le tout orienté de façon analytique comme c’est le cas habituellement avec les ouvrages de l’éditeur. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est une nouvelle fois Georges « Jay » Grouard, déjà auteur des volumes suscités, qui s’occupe de plonger cette fois dans les coulisses de Kingdom Hearts III, épisode très attendu par les fans, ayant eu pour difficile mission de clore un arc scénaristique démarré dix-sept ans plus tôt.

Un des ouvrages les plus conséquents du catalogue Third Éditions

Avec ce troisième tome, Jay n’a pas dérogé à sa réputation et a une nouvelle fois laissé parler sa passion dévorante. Après un premier volume de 300 pages et un deuxième qui en comptait pas moins de 600, ce dernier ouvrage devait faire plus de 700 pages. Pour des raisons pratiques évidentes, il a donc été divisé en deux pour offrir plus de confort aux lecteurs.

Cette première partie du Tome 3 revient sur le moindre détail de la création de Kingdom Hearts III : son équipe, les décisions qui l’ont façonné et même l’histoire de Pixar qui est essentielle à la bonne compréhension de cet épisode. Après ces quelques deux cents pages traitant de la genèse du projet, il sera possible d’aborder la seconde partie du Tome 3, prévue pour le mois d’octobre prochain, revenant pour sa part sur l’univers et son décryptage.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • le livre La Légende Kingdom Hearts III. Partie 1. Magnum Opus
  • une couverture alternative de Reno Lemaire
  • une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative
  • un ex-libris de Reno Lemaire
  • L’ebook aux formats ePub et MOBI

L’auteur

Connu de tous sous le pseudonyme de « Jay », Georges Grouard est sans aucun doute l’un des plus grands spécialistes du jeu de rôle, au tempérament très… affirmé. Grande personnalité de la presse spécialisée, Jay s’est surtout fait un nom parl’amour immodéré qu’il voue au genre du RPG. Il s’agit en effet ni plus ni moins du fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : Gameplay RPG ! Avant cela, Jay eut l’occasion de seforger une riche expérience en passant par tous les échelons d’une rédaction : journaliste puis rédacteur en chef, directeur des rédactions et enfin patron de sa propre entreprise de presse, au sein de laquelle il édita la revue Background. Après onze numéros, il poursuivit sa carrière sur Internet avec Gameweb.fr, qu’il finit toutefoispar abandonner, « lassé par le format ». Il est également chroniqueur dans le podcast Les Tauliers. Ayant dédié sa vie aux jeux vidéo « de genre », il continue d’œuvrer aujourd’hui dans l’industrie à travers un grand nombre de projets, sans pour autant rechercher d’appui médiatique.

La Légende Kingdom Hearts III. Partie 1 est disponible au prix de 29,90€ chez Third Editions.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.