Third Editions a annoncé que le livre La Légende Final Fantasy XV est désormais disponible.

Final Fantasy XV, comme chaque épisode de la série Final Fantasy depuis le VIII , a déchaîné les passions, créant une scission entre les adorateurs et ceux, déçus, qui n’ont pas retrouvé les promesses du projet originel, Final Fantasy Versus XIII. Jeu-événement qui s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, Final Fantasy XV est ici analysé en profondeur ; derrière le récit passionnant de sa gestation difficile, c’est toute l’évolution des studios Square Enix qui se révèle.

Un épisode loin d’être discret

Depuis son intégration dans le Fabula Nova Crystallis alors qu’il s’appelait encore Final Fantasy Versus XIII jusqu’à la publication de ses contenus téléchargeables, Final Fantasy XV est un titre qui n’a cessé de faire parler de lui pendant plus de dix ans. Sûrement davantage que ses prédécesseurs, il a déchaîné les passions, créant une scission profonde entre ceux qui ont adhéré à cette vision de la série, et ceux pour qui les fantasmes se sont mués en désillusion. En plus de notre attrait profond pour le genre et pour la licence, nous nous devions de revenir le temps d’un ouvrage sur ce jeu qui a connu un succès au moins aussi important que son développement fut chaotique. Derrière le récit passionnant de sa gestation difficile, c’est toute l’évolution des studios Square Enix qui se révèle.

Un auteur passionné

Traducteur de jeux vidéo, Jérémie Kermarrec est, depuis plus d’une quinzaine d’années, le responsable du site Final Fantasy World , l’un des plus importants sites francophones dédiés à Final Fantasy. Il a eu l’occasion, à maintes reprises, d’interviewer les différents créateurs de la série. Cette passion pour la saga de Square Enix se ressent dans son ouvrage, où il revient dans les moindres détails sur Final Fantasy XV. Comme de nombreux ouvrages de Third Éditions, La Légende Final Fantasy XV reprend les trois piliers de la maison: Création, Univers et Décryptage. Au-delà du récit d’une aventure tumultueuse tant dans le réel que dans le fictif, c’est donc un réel travail analytique qui a été abattu par Jérémie.

La Légende Final Fantasy XV est disponible en librairie au prix de 34,90 € chez Third Editions. Une édition First Print est disponible au prix de 39,90 €. L’édition First Print comprend (le livre, une couverture alternative, une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative, un ex-libris de l’artiste Romain Mazevet, ainsi que le livre au format ebook – ePub et MOBI -).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.