Vous êtes téméraires ? Vous avez envie de vous dépasser, ou de prouver que vous êtes capables de dépasser vos peurs ? Alors venez affronter les secrets de La forêt, la première expérience immersive en pleine forêt, de Black Gargoyle.

LE PITCH :

Vous êtes envoyés cette nuit dans cette forêt, afin d’aider les services de police dans une enquête qui piétine. Tous les 77 ans depuis plusieurs siècles, un groupe de personnes disparaît dans cette forêt. Une seule victime est à chaque fois retrouvée, pendue à un arbre quelques jours plus tard. De nouvelles disparitions inquiétantes viennent d’être signalées. Vos compétences de médiums ont donc été requises par l’inspecteur Neveux pour trouver des pistes, avant qu’il ne soit trop tard. Équipés de votre étrange matériel, partez à la recherche de réponses. Utilisez votre don pour voir ce que vous seuls pouvez voir. Mais dans cette lutte contre le mal, prenez garde à vous, car votre lien avec les ténèbres pourrait vous mettre en grand danger.

L’EXPERIENCE

En bons aventuriers prudents, nous avons testé l’expérience à 9 joueurs.

21h, arrivée sur un parking vide. Sur le côté, deux maisonnettes ont l’air abandonnées et lugubres. La nuit commençant déjà à tomber, en bons fans de films d’horreur que nous sommes, l’imagination commence déjà à faire le travail. Si en journée, le lieu est entouré de rires et cris de joies par des promeneurs et aventuriers d’accrobranche, la nuit, le terrain se transforme en véritable lieu horrifique.

Nous parcourons une centaine de mètres aux abords de la forêt afin de venir à la rencontre de Moon, notre référente médium. Elle nous fait le topo sur les 4 disparitions qui ont eu lieu récemment. Notre contribution à l’enquête commence dès à présent, et nous partons pour plus de 2h d’expérience !

Après avoir traversé un champ éclairé par le clair de lune, nous faisons la connaissance de l’inspectrice Neveux. Si celle-ci a sollicité notre aide, elle n’est pas pour autant très réjouie de notre venue. Ecoutez bien ses consignes, et évitez d’être trop effronté à son contact, ou vous risquez d’être dans son viseur ! Restez à votre place de medium, car c’est elle qui dirige l’enquête ! 

Les comédiennes jouant très bien le jeu, l’immersion se fait instantanément. La nuit et la forêt apportent évidemment une grosse valeur ajoutée. Une fois que toutes les informations sont données par l’inspectrice et par Moon, il est temps d’affronter enfin cette forêt lugubre !

Très rapidement, vous comprenez que vos pouvoirs de médium ont un rôle majeur à jouer dans cette enquête. La plupart des choses que vous verrez, l’inspectrice en sera incapable… Ce sera donc à vous de jouer dans les épreuves qui vont se succéder. Votre courage et votre sens de la déduction devront faire leur preuve. Ne jouez pas les héros solitaires, car pour mener à bien votre enquête, il vous faudra compter sur l’aide de votre équipe. D’ailleurs, si certaines épreuves vous paraissent trop insupportables, l’avantage du groupe permet de se soutenir et se surpasser ensemble. Ou bien de tirer à pile ou face qui se sacrifiera pour le bien de l’enquête… Attention, si certaines informations loupées ne sont pas impactantes, certains indices manquants ou actions ratées pourraient vous mener vers l’échec de l’enquête, ou bien pire…

L’inspectrice Neveux et Moon ne sont évidemment pas les seuls personnages que vous croiserez lors de cette enquête. Prenez garde cependant, car certains ne sont pas là pour vous vouloir du bien…

EN CONCLUSION…

La forêt est une super expérience immersive horrifique. Le fait d’être plongé en pleine nuit, en pleine forêt rend l’immersion totale. Les comédiens jouent vraiment bien, vous oublierez très rapidement qu’il s’agit d’un jeu. Les épreuves rencontrées sont assez innovantes, et pas toujours évidentes à affronter. L’importance de la cohésion de groupe (et surtout entre amis) est primordiale si vous voulez réussir, et surtout vous surpasser face à vos peurs. Si vous êtes fans d’escape game (horrifique ou non), de films d’horreur, ou tout simplement que vous avez envie de tester vos limites, foncez faire cette expérience de Black Gargoyle !

Les épreuves ne sont évidemment pas dévoilées dans cet article. Sachez cependant que vous risquez de vous salir. Evitez donc de prendre votre jean préféré, et privilégiez des vêtements qui ne risquent rien face à de la terre, ou de la boue.

NB : pour notre expérience, nous avons eu une inspectrice Neveux et une référente medium (Moon). Sachez cependant que les rôles peuvent être joués par différents comédiens, et que les sexes peuvent donc aussi changer.

 

INFOS PRATIQUES :

  • DATE : ouvert depuis le 23 juin 2022
    du jeudi au dimanche
    2 sessions : 21h15 & 23h45 (horaires jusqu’au 15 août, susceptibles de changer selon la saison)
  • LIEU : Chevry-Cossigny (77), à 20 min de Porte de Bercy
  • DUREE : 2 heures
  • AGE : A partir de 15 ans
  • TARIF : à partir de 47€ (tarif dégressif selon le nombre de joueurs)
  • de 5 à 10 joueurs

Infos et résas : https://blackgargoyle.fr/

Instagram : Black Gargoyle

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.