Afin de démontrer la puissance du débit proposé par le LiFi, Ubisoft donnera le coup d’envoi d’un tournoi exceptionnel de son jeu vidéo de course tout public Trackmania² Stadium.

Les visiteurs du salon du Bourget ont pu découvrir le jeu en s’affrontant amicalement à partir des tablettes installées dans la reproduction d’une cabine d’avion Air France.

Le tournoi officiel aura lieu quant à lui à partir du samedi 6 juillet à 20h00 et s’achèvera avec des phases finales fin 2019 lors d’un vol commercial Air France exceptionnel dans un appareil pourvu spécialement pour l’occasion de 10 sièges équipés de la technologie LiFi de Latécoère. Les compétiteurs découvriront à l’occasion des circuits créés tout spécialement pour l’événement et comportant des éléments clés de l’univers d’Air France et de Latécoère. L’ensemble de la gestion du tournoi a été confié à l’agence évènementiel NTWU spécialisée dans l’organisation de tournoi de e-sport (Just Dance World Cup, Trackmania Cup).

Les joueurs pourront s’inscrire en ligne sur le site www.airfrance-tmcup.com dès l’ouverture du tournoi.

Le tournoi* se déroulera en 6 phases distinctes :

  • Le 6 juillet 2019 à 20h : Ouverture du tournoi et des serveurs de jeu
  • Du 6 juillet au 2 août : Phase d’entrainement sur les 4 maps spécialement créées pour l’occasion
  • Du 3 au 4 août : Première phases de qualifications, 7 places pour participer à la compétition en vol seront à gagner pour les 7 meilleurs temps de la compétition
  • Du 5 au 29 août : Deuxième phase d’entrainement sur les 4 maps.
  • Du 30 août au 1er septembre : Deuxième phases de qualifications, 3 places pour participer à la compétition en vol seront à gagner pour les 3 meilleurs temps.
  • Fin 2019 : Phases finales en vol. La compétition aura lieu sur un vol commercial intérieur Air France aller-retour au départ de Paris.

Le vainqueur de la Air France Trackmania Cup se verra remettre deux billets aller-retour Paris-Montréal à la date de son choix** ainsi qu’une visite privée des studios Ubisoft à Montréal.

*Le tournoi est ouvert à toutes les personnes majeures pouvant effectuer un vol intérieur français. Les transports et hébergements pour se rendre à la finale au départ de Paris fin 2019 ne sont pas pris en charge.

**Au départ de Paris-Charles de Gaulle, sous réserve de disponibilité en classe Economy (détails des conditions disponibles sur le site www.airfrance-tmcup.com).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.