Marque française spécialisée dans la maison connectée, Konyks lance Vollo, une commande connectée pour les volets roulants.

Il suffit de remplacer l’interrupteur mural actuel et les volets se commandent à la voix ou au smartphone, voire s’ouvrent et se ferment automatiquement.

Konyks est une marque française qui démocratise le smart home en connectant la maison de manière simple, efficace et bon marché. L’installation se fait en quelques minutes, l’application sur smartphone guide l’utilisateur et tous les appareils Konyks sont compatibles avec le contrôle vocal Google Assistant et Amazon Alexa.

Vollo commande les volets

Dernier né de la gamme, Vollo est un interrupteur encastrable qui va automatiser la commande des volets roulants. Si contrôler un appareil par une prise connectée est devenu chose courante, les volets se pilotent toujours à la main et ce n’est vraiment pas pratique, surtout s’il y en a plusieurs. « Je suis dans mon canapé, je veux regarder un film et le soleil tape sur ma fenêtre : il faut que je me lève pour aller fermer le volet. » Avec Konyks, plus besoin de se lever.

Une installation aisée

L’interrupteur Vollo remplace tout simplement l’ancien interrupteur manuel, généralement placé au mur près du volet roulant., il suffit de l’enlever et de mettre Vollo à la place après avoir connecté les trois fils. Grâce aux touches tactiles, on pourra commander son volet comme avant, à la main. Pour l’automatiser, il suffit d’installer l’application et de connecter Vollo au réseau Wi-Fi de la maison, l’affaire de quelques minutes.

Au smartphone, à la voix ou en tout automatique

A partir de là, il est possible d’ouvrir et de fermer le volet par le smartphone , même depuis l’autre bout de la planète (pratique si on a oublié de fermer…). Mieux encore, il est possible de contrôler l’ouverture et la fermeture à la voix avec l’assistant de Google ou Amazon Alexa : « OK Google, ferme le volet du salon ». Il est même possible d’automatiser ouverture et fermeture. En quelques clics, on peut créer dans l’application un scénario du type ouvrir tous les volets au lever du soleil et les fermer au coucher.

L’interrupteur Konyks Vollo sera disponible courant Juillet 2019 au prix public conseillé de 39,90 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.