Konyks a annoncé la sortie du FireSafe, le détecteur de fumée connecté à sécurité renforcée.

Installer un détecteur de fumée connecté augmente sensiblement la sécurité du domicile en cas d’incendie. En plus de la traditionnelle sonnerie, le Konyks FireSafe prévient par notification sur votre smartphone et permet même de combiner l’alarme au déclenchement d’autres appareils, comme des ampoules connectées.

Le détecteur de fumée est obligatoire pour toutes les habitations depuis mars 2015 et les assureurs peuvent conditionner une cotisation minorée ou une franchise plus élevée à son installation. Plus important, en cas d’incendie ayant entrainé des blessures, la responsabilité civile, voir pénale, du propriétaire peut être engagée. Il faut donc s’équiper si ce n’est déjà fait et aussi en vérifier le bon fonctionnement.
.

Plus sûr, plus pratique

Qu’il s’agisse d’une première installation ou d’un remplacement, il semble évident de se tourner vers un modèle connecté qui va s’insérer dans la maison intelligente mais qui va aussi et surtout accroitre significativement la sécurité anti-incendie grâce aux possibilités offertes par la connexion et le smartphone.
Modèle de dernière génération, le FireSafe se connecte au Wi-Fi domestique et se gère par l’application Konyks. Comme pour les autres appareils de la marque, l’installation est simple et rapide. Premier avantage de la connexion, vous serez notifié sur le smartphone en cas d’incendie et ce, où que vous soyez. Fini l’angoisse d’une alarme que personne n’entend si la maison est vide, on peut être certain d’être prévenu dans tous les cas.

Plus de possibilités

Pour augmenter encore le niveau de sécurité quand on est à la maison, il est facile de créer des automatisations dans l’application, comme par exemple allumer toutes les lumières en cas de fumée ce qui est autrement plus efficace qu’une LED rouge directement sur le détecteur dont bien entendu le FireSafe est équipé aussi. Tout comme il dispose d’une alarme sonore puissante d’un volume de 85 dB à trois mètres.

Plus de précision

Le FireSafe fonctionne par détection photo-électrique très précise ce qui évite les fausses alertes et garantit une réaction très rapide en cas de feu. Un bouton de test permet de vérifier instantanément son bon fonctionnement. Il est conforme à la norme CE EN14604 et a été certifié par le TÜV, l’institut de surveillance technique allemand. Enfin, il est alimenté par deux piles au lithium de haute capacité (fournies) dont la durée de vie est d‘environ deux ans.

Konyks FireSafe est disponible au prix 39,90€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.