Mana Books a annoncé que le livre Kirby Art & Style Collection : 25 ans d’illustrations sera disponible le 3 décembre prochain en librairie.

Toute l’esthétique de Kirby, personnage iconique de Nintendo, se révèle dans l’artbook Kirby Art & Style Collection. Kirby est connu pour «avaler ses adversaires» et copier leurs attaques, ce qui modifie son apparence. Cet artbook rend hommage à toute la richesse des déclinaisons de son design.

Pour la première fois en France, un ouvrage commémoratif réunit une quantité impressionnante d’éléments graphiques afin de retracer l’évolution de cette icône du jeu vidéo. Retrouvez Kirby sous toutes ses formes : en dessin, en pixels, en laine et même en pâte à modeler !

Toute l’esthétique de Kirby, personnage iconique de Nintendo, se révèle dans l’artbook Kirby Art & Style Collection. Kirby est connu pour «avaler ses adversaires» et copier leurs attaques, ce qui modifie son apparence. Cet artbook rend hommage à toute la richesse des déclinaisons de son design.

Cette petite boule joyeuse qui avale tout sur son passage a fait sa première apparition en 1992 dans Kirby’s Dream Land, et a depuis été la vedette de dizaines de jeux vidéo. Si les joueurs rencontrent Kirby dès le début des années 1990, le personnage reste aujourd’hui encore très contemporain : non seulement Kirby fait partie des combattants de Super Smash Bros. Ultimate, mais plusieurs jeux dédiés continuent également de le mettre sous les projecteurs sur Nintendo Switch.

UN PERSONNAGE ICONIQUE

Kirby est un personnage iconique chez Nintendo, et même l’histoire de sa création est intiment liée à celle de la firme. Kirby est en effet un hommage à l’avocat John Kirby qui a représenté Nintendo au cours d’un procès intenté par Universal dans les années 1980. Universal accusait Nintendo de plagier leur licence King Kong avec la création du personnage Donkey Kong. La victoire de Kirby et son équipe se révéla essentielle pour Nintendo et marqua un tournant dans l’histoire de l’entreprise. Kirby étant à l’époque un nouveau personnage sans nom en développement,les équipes de Nintendo décidèrent de lui donner le nom de l’avocat qui avait rendu possible leur victoire.

Mascotte de Nintendo dès sa création, Kirby a su le rester en incarnant un personnage s’adressant à tout type de joueurs : tandis que son aspect mignon et accessible séduit les débutants, la richesse de ses attaques l’ont rendu incontournable aux yeux des joueurs plus confirmés.
De plus, ce rond rose et mignon s’est affirmé au sein de nombreux jeux de plateforme, un genre qui permet de réunir une large palette de joueurs, fortifiant ainsi la position de Kirby comme icône et mascotte.

UN DESIGN UNIQUE

La simplicité apparente du design du personnage – une boule rose munie de bras et de jambes – constitue un véritable coup de génie de la part de son créateur, Masahiro Sakurai.

Cette simplicité du dessin initial permet tout d’abord une fluidité de mouvement dans l’animation, ce qui donne au personnage un aspect particulièrement vivant et attachant.
Ce design épuré rend également Kirby reconnaissable au premier coup d’oeil, et ce mécanisme a permis d’assoir son statut de mascotte.
Enfin, cette simplicité originale permet de décliner l’apparence de Kirby avec une multitude d’éléments, notamment des échos à d’autres personnages de la firme kyotoïte.

Kirby Art & Style Collection permet de compiler plus de 25 ans de recherche, d’évolution et de déclinaison de Kirby, cet incontournable du géant Nintendo

Kirby Art & Style Collection : 25 ans d’illustrations est attendu pour le 3 décembre 2020 au prix de 24,90 €, aux éditions Mana Books.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.