Microids et Raw Fury ont annoncé la date de sortie de Kingdom Majestic, la compilation issue de la franchise Kingdom, sur consoles.

Pour rappel, cette dernière réunira les titres « Kingdom New Lands » – sorti en 2016 – et « Kingdom Two Crowns » – sorti en 2018 -, ainsi que le contenu déjà publié précédemment. La nouvelle mise à jour Dead Lands, crossover avec le jeu Bloodstained, sera également incluse dans cette compilation, pour toujours plus de territoires à conquérir et de créatures à affronter !

Lors de leurs sorties digitales, ces deux jeux acclamés par la critique avaient rencontré un vif succès auprès des joueurs. Le gameplay de la licence, basé sur l’utilisation de trois boutons seulement, son univers, ses graphismes Pixel Art, ainsi que sa musique avaient laissé aux joueurs un souvenir impérissable… Mais également quelques sueurs froides, lorsque la nuit tombe et que les créatures de l’obscurité font leur apparition pour tenter de dérober votre couronne !

Vous êtes un monarque et votre but est de prospérer et d’agrandir votre royaume, tout en protégeant vos équipements, vos ouvriers et surtout votre couronne !

Durant chaque journée, vous pourrez parcourir les environnements – de droite à gauche – pour recruter vos troupes, commander des constructions ou encore récupérer votre or. Durant chaque nuit, vous ferez face à des hordes d’ennemis – les Greedlings –, qui apparaîtront de chaque côté de la carte et tenteront de détruire vos murs et de vous voler votre couronne.

Le gameplay de Kingdom est centré principalement sur la gestion de l’argent, nécessaire pour tout type d’action que le jouer souhaitera mettre en place. Par exemple : recruter de nouvelles personnes, pouvoir les équiper, construire et améliorer les structures ou encore déverrouiller de nouveaux niveaux.

A sa sortie, ce pack sera proposé en deux éditions : Standard et Limitée.

L’Édition Limitée, disponible en Europe, comprendra :

  • La compilation des différents jeux
  • Un lenticulaire 3D
  • Un fourreau
  • Des artworks, afin de représenter une map du jeu sous forme de frise
  • L’OST digitale du jeu
  • Une couverture réversible

Kingdom Majestic est donc le premier titre du label « Microids Indie », lancé en fin d’année 2019. Destiné à accompagner les studios et développeurs indépendants dans le lancement de leurs jeux, ce label leur permet de bénéficier du savoir-faire de Microids – en termes d’édition, de marketing, de communication ou encore de commercialisation.

En s’appuyant sur la créativité des studios dits « indés », Microids souhaite toucher de nouveaux publics et offrir de nouvelles expériences de jeux à sa communauté ! L’éditeur français est aujourd’hui très heureux de lancer ce label avec cette belle première collaboration et de futures à venir.

Kingdom Majestic est désormais attendu pour le 9 juillet prochain sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.