Warhorse Studios, Boardcubator et Prime Matter ont lancé leur campagne de crowdfunding pour Kingdom Come Deliverance – The Boardgame via Gamefound.

Tout a commencé avec un jeu vidéo à la première personne mais aujourd’hui KCD a pour ambition de devenir un vrai jeu de plateau en vue du dessus. Pour cela, Warhorse Studios s’est associé avec les créateurs de jeux de plateau tchèques Boardcubator, afin de donner vie à ce RPG historique tant apprécié par la critique, mais dans le monde des dés, jetons et tablettes tactiques. Alors que le jeu de plateau de Kingdom Come: Deliverance partage quelques lieux et personnages avec l’œuvre originale, il raconte ici sa propre histoire, en marge de celle du jeu vidéo, qui peut être appréhendée comme un successeur, ou encore comme un spin-off partageant le même univers.

La campagne du jeu de plateau Kingdom Come Deliverance – The Boardgame a d’ores et déjà commencé et est à retrouver sur Gamefound : ICI

Une nouvelle bande-annonce met en scène la même expérience immersive que celle vécue par plus de 5 millions de joueurs de KCD. Les fans y retrouveront un monde vivant à couper le souffle, des décisions à prendre, avec un accent tout particulier mis sur la narration et l’immersion. Préparez votre épée….enfin, vos dés !

Kingdom Come: Deliverance – The Board Game est un jeu coopératif qui va de 1 à 4 joueurs et qui vous transportera dans la Bohème du 15ème siècle. Profitez d’une histoire immersive et d’un système de création de personnage inspiré de l’adage « vous êtes ce que vous faites ». Choisissez parmi 4 personnages différents, chacun avec des statistiques et des aptitudes différentes et faites-les évoluer. Trouvez, achetez et partagez vos butins vous aidera dans votre quête mortelle à la recherche d’informations et déterminera le futur d’une nation toute entière ! Le jeu offre différentes campagnes avec des aventures variées, le tout suivi par une application mobile incluse qui s’occupe de l’avancée du scénario afin que les joueurs puissent se concentrer sur leurs quêtes. Pas de magie, pas de dragon, juste de la pure expérience KCD…. Mais via un jeu de plateau !

Caractéristiques :

  • L’accent est mis sur l’authenticité historique et la narration.
  • Une narration vaste et immersive dans un monde vivant.
  • Des PNJ pilotés par l’IA avec lesquels interagir et un système de combat unique lorsque les choses tournent mal.
  • Un « maitre du donjon » piloté par une application pour garder le fil.
  • Une ambiance sonore adaptable et une expérience entièrement narrée avec plusieurs langues disponibles.
  • 210 objets, 108 avantages, 50 PNJ uniques, 4 personnages jouables et 1 application « invisible ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.