Annoncé en juin dernier, le changement de marque du label Kazé va débuter à partir du 1er octobre 2022, date à partir de laquelle les nouveaux produits seront édités sous la marque Crunchyroll.
Les premiers DVD et Blu-ray concernés seront le film My Hero Academia World Heroes’ Mission ou encore la saison 1 de la série classique Sailor Moon. Un changement discret puisque seul le logo Kazé est remplacé par celui de Crunchyroll sur le côté d’un produit.
Côté manga, le très attendu Dandadan, mais aussi Time Paradox Ghost Writer ou encore la réédition de Hokuto no Ken sortiront directement sous la marque Crunchyroll. Mais à partir d’octobre, ce sont aussi l’ensemble des nouveautés manga qui basculent comme Mashle T.11, Yakuza Réincarnation T.7, Twin Star Exorcists T.27 ou Kaiju N°8 T.7. À terme, l’ensemble du catalogue Kazé sera réédité avec des jaquettes arborant une nouvelle charte graphique Crunchyroll.
Ces changements ne s’opèrent que sur la forme. Les équipes travaillant à l’éditorial et à la réalisation des produits, tant manga que home vidéo, restent les mêmes et continueront de proposer à la vente le meilleur de la pop culture japonaise.
DISPOSITIF POUR LA CONTINUITÉ DES COLLECTIONS MANGA
Dès l’annonce de cette transformation, les lecteurs de manga nous ont fait part de leur inquiétude concernant l’uniformité de leur collection, en particulier au niveau des dos des livres (la partie visible lorsqu’ils sont rangés sur une bibliothèque) sur les publications en cours.
Un dispositif va être mis en place pour que chacun obtienne les nouvelles jaquettes des tomes précédemment estampillés Kazé et passer ainsi l’ensemble de sa collection dans la version Crunchyroll.
La commande de ces jaquettes sera entièrement gratuite, sans obligation de fournir une preuve d’achat. Il suffira d’en faire la demande sur une page internet dédiée qui sera lancée en octobre 2022 sur www.kaze.fr.
Sur cette page, il vous sera demandé de renseigner les séries pour lesquelles vous souhaitez obtenir les jaquettes Crunchyroll. Celles-ci seront ensuite envoyées gratuitement par courrier, au fur et à mesure des réimpressions.