L’autrice Kyo Yoneshiro arrive au sein des éditions Akata avec son titre Kanon au bout du monde qui sortira le 13 juin prochain en librairie.

Remarquée et encensée par ses collègues artistes, la mangaka a déjà fait beaucoup parler d’elle avec cette première série notamment dans la presse japonaise.

Cette oeuvre s’inscrit comme de la science-fiction quotidienne, où il est question d’amour et de rapports humains. Mais avec son ambiance étrangement post-apocalyptique unique, le titre soulève en filigrane d’autres questions.

Kanon au bout du monde est une série qui totalise 5 volumes. Sur un fond de science-fiction, la mangaka livre une romance contrariée au ton doux-amer. Avec des personnages torturés et très modernes et une héroïne plutôt « inadaptée sociale », un monde poisseux et humide, cette oeuvre unique place en son centre les êtres humains qui l’habitent. Kanon au bout du monde se rapproche des titres des éditions Akata tels que Dans l’intimité de Marie, Dernière Heure ou encore Larme Ultime. Le premier tome de cette série sera disponible en librairie dés le 13 juin prochain, le second volume en août 2019 puis la suite de la série à un rythme trimestriel.

Les auteurs tels que Shûzô Oshimi, Keiko Nishi, Takako Shimura ou les romanciers Fuminori Nakamura ou encore Sayaka Murata ont remarqué le travail de la jeune autrice Kyo Yoneshiro grâce à cette première série. Kyo Yoneshiro pourrait bien par la suite imposer un style bien à elle.

Résumé : Depuis qu’une nuée d’extraterrestres s’est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l’homme qu’elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront elles d’enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n’est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l’invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

Le premier tome de Kanon au bout du monde sera disponible le 13 juin prochain au prix de 8,05 €. Le tome 2 est prévu pour août 2019 à savoir que la série compte 5 tomes au total.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.