La série Star Original Kaiser Karl sur la vie de l’icône de la mode Karl Lagerfeld sera proposée en exclusivité sur Disney+.

Kaiser Karl, une série Star Original sur l’emblématique et énigmatique couturier Karl Lagerfeld, sera proposée prochainement sur Disney+. L’annonce a été faite par Jan Koeppen, President de The Walt Disney Company EMEA au Festival Séries Mania, lors des Dialogues de Lille, dans le cadre de son discours sur la diversité des contenus et la présentation des ambitions de Disney pour la production locale en Europe et en France.

Conçue en 6 épisodes, la série Kaiser Karl sera tournée en France et produite par Gaumont (connue notamment pour la série « Lupin » pour Netflix). Elle est adaptée de la biographie éponyme de Raphaëlle Bacqué, co-autrice de la série avec Isaure Pisani-Ferry (« Vampires ») et Jennifer Have (« Infidèle », « Les Bracelets rouges »). Le casting et le reste de l’équipe artistique seront annoncés dans les prochains mois.

Kaiser Karl sera la première série consacrée à cette icône de la mode.

La série démarre à l’été 1972. Coco Chanel est décédée l’année précédente. Karl Lagerfeld ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée du monde de la mode. La rivalité entre Lagerfeld et Pierre Bergé (partenaire d’Yves Saint Laurent) ainsi que l’histoire d’amour de Lagerfeld avec Jacques de Bascher seront également au cœur de la série.

Plus que la restitution d’une époque, Kaiser Karl nous plonge dans l’univers du créateur et révèle la personnalité complexe d’un personnage qui, bien que célèbre, a cultivé et maintenu le mystère autour de lui. La série met en lumière les maisons de haute couture des années 70 ainsi que la façon dont Lagerfeld a construit son identité personnelle, singulière et parfois controversée dans un monde où les apparences sont tout.

Jan Koeppen, President, The Walt Disney Company EMEA, a déclaré : « Disney+ nous donne l’opportunité de raconter des histoires européennes à un public international. Nous avons une diversité incroyable de productions et « Kaiser Karl » est exactement le genre de récit que nous voulons raconter. L’histoire de Karl Lagerfeld n’a jamais été mise en série et nous avons hâte de la partager avec les spectateurs de Disney+. »

Pauline Dauvin, VP Programming & Original Productions, The Walt Disney Company, France ajoute: “Nous avons été immédiatement séduits par l’idée d’adapter la biographie de Raphaëlle Bacqué, qui marque la première collaboration entre Gaumont et Disney+ sur une production française originale. La série porte sur un moment unique de la transformation du monde de la mode dans les années 1970, autour d’une icône aussi contrastée que Karl Lagerfeld. »

Pour Christophe Riandee, Vice CEO Gaumont : « Kaiser Karl est une véritable icône du 20ème siècle, et Disney nous a soutenus dès le départ dans la vision créative de la série. Nous sommes ravis de pouvoir démarrer cette production. »

Kaiser Karl vient s’ajouter aux autres projets européens annoncés précédemment par Disney. Dans le cadre de sa stratégie de développement de productions locales, Disney continuera ses collaborations avec des créateurs et producteurs de renom. Avec plus de 100 titres annoncés lors de l’Investor Day, Disney+ prévoit de sortir environ 10 séries Star Wars et 10 séries Marvel ainsi que 15 séries Disney en prises de vue réelles, séries d’animation Disney et séries Pixar, plus 15 films de long-métrage Disney en prises de vue réelles ou films d’animation Disney et films Pixar dans les années à venir. Ceci en plus des programmes Star Original et des milliers d’heures de films et de programmes télé produites par les studios de création Disney, y compris Disney Television Studios (ABC Signature et 20th Television), FX Productions, 20th Century Studios et Searchlight Pictures.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.