À l’occasion de la sortie du manga KAIJU N°8, l’équipe de Kazé Manga a dévoilé une affiche visible sur l’une des tours de la Bibliothèque nationale de France à Paris.

KAIJU N°8 nous entraîne sur les traces des kaiju, des créatures fantastiques telles que Godzilla ou Gamera apparues dans le cinéma japonais d’après-guerre. Le film américain Pacific Rim a contribué à les populariser à travers le monde entier.

Lancé au Japon il y a un peu plus d’un an sur l’application Shônen Jump+, le manga ne cesse de battre des records de ventes.

Sa sortie en France s’inscrit dans l’actualité d’un marché du manga au mieux de sa forme. Plus de 28 millions de tomes vendus (chiffres GFK) dans l’hexagone depuis le début de l’année 2021. Depuis le début de l’année, plus d’une BD sur deux vendues en France est un manga !

Synopsis : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !

KAIJU N° 8 est disponible en libraire au prix de 6,99€ aux éditions Kazé Manga.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.