Kazé a annoncé la sortie pour cet automne d’une nouvelle série dans sa collection : KAIJU N° 8.

Publié au Japon depuis un peu plus d’un an sur l’application Shônen Jump+, KAIJU N° 8 est un manga d’action qui vous entraînera à la rencontre de créatures géantes qui envahissent les villes : les kaiju.

Apparus dans le cinéma japonais d’après-guerre, les kaiju sont des créatures fantastiques telles que Godzilla ou Gamera. Le film américain Pacific Rim a contribué à les populariser à travers le monde entier. Au Japon, KAIJU N° 8 a déjà dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus dès la sortie du second tome. C’est le manga issu du Shônen Jump+ qui a franchi ce cap le plus rapidement depuis le lancement de l’application en 2014. L’auteur, Naoya Matsumoto, a précédemment signé le manga Pochi & Kuro (déjà publié chez Kazé Manga).

Synopsis : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !

“Quand on lit KAIJU N° 8, on se retrouve dans un film, un blockbuster puissant, drôle, mais qui nous pousse aussi à la réflexion. On est d’abord pris par la force des graphismes et du scénario qui nous plongent dans l’univers de ces monstres japonais avec lesquels les hommes doivent apprendre à vivre. On y retrouve Kafka, un homme désabusé, seul face à son destin, qui perd une partie de son humanité pour sauver ses semblables. Un héros dont le nom est Kafka et qui se métamorphose, cela ne vous rappelle rien ?” Pierre Valls, directeur éditorial de Kazé Manga

Mashle, tomes 1 sera disponible le 6 octobre 2021 en libraire au prix de 6,99€ (l’unité) aux éditions Kazé Manga.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.