UFO Distribution a dévoilé une bande annonce de Junk Head, nouveau film de Takahide Hori attendu pour mai prochain au cinéma.

Synopsis : Dans un futur lointain, et à force de manipulations génétiques, l’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Cependant, elle a perdu la possibilité de se reproduire et court à l’extinction. Afin d’enquêter sur les secrets de la procréation, un homme est envoyé au plus profond de la terre, là où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…

Junk Head est un film réalisé en stop-motion, en 7 ans, par un seul homme, Takahide Hori.

Avec un total de 140 000 prises de vue, un décor et des figurines créées à la main par le réalisateur avec beaucoup de passion et un peu de folie, Junk Head est un véritable phénomène au Japon, empruntant autant à la culture underground qu’au shōnen et à la science-fiction hollywoodienne. Il a remporté le Prix Satoshi Kon au Fantasia Festival de Montréal, le Prix du Meilleur Nouveau Réalisateur au Fantastic Fest de Austin, et la Cigogne d’Or du meilleur film d’animation au Festival du Film Fantastique de Strasbourg.

Junk Head est une œuvre complète et grandiose à l’univers dystopique et aux personnages étranges et attachants.

Junk Head de Takahide Hori avec Takahide Hori, Yuji Sugiyama et Atsuko Miyake est attendu pour le 18 mai prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.