celio s’associe à Crunchyroll pour proposer une nouvelle collection de vêtements dédiée à l’univers du célèbre mangaka Junji Ito.
Au fil des années, l’auteur a redéfini le monde de l’horreur dans la bande dessinée, et s’est hissé au sommet du genre, avec des œuvres comme Tomié et Spirale, dont l’esthétique a inspiré des créateurs aux quatre coins du monde.
Après une sortie en avant-première avec des pièces exclusives à la Japan Expo, ainsi que l’organisation d’une conférence avec Junji Ito lui-même, celio lance désormais en magasin la collection attendue par les fans.
Des visuels issus des histoires les plus iconiques de Junji Ito se mêlent à des vêtements d’inspiration streetwear, pour composer une collection adoubée par le maître de l’horreur en personne, qui ravira aussi bien les passionnés d’horreur que les passionnés de mode.
SOUICHI’S CONVENIENT CURSE
Souichi est l’un des personnages de Junji Ito ayant le plus marqué ses lecteurs. Cet élève de primaire versé dans les arts macabres se sert de son don pour torturer son entourage, tout en se persuadant de sa bienfaisance.
LE SWEATSHIRT À 39,99 €

Ce sweatshirt gris à capuche est décoré d’une grande broderie représentant Souichi en son centre, allant jusqu’à la poche ventrale. On y retrouve également le nom de la nouvelle « Souichi’s Convenient Curse » ainsi qu’une citation du personnage : « Curse you, I’ll curse you ».
LE T-SHIRT NOIR À 25,99 €
Ce coffret illustré comprend un T-Shirt noir et une pochette de protection exclusive. Le vêtement représente Souichi en pleine démonstration de ses pouvoirs occultes à l’aide d’une planche culte du manga.
THE WINDOW NEXT DOOR ET LOVESICK DEAD
Ces deux histoires n’ont pas manqué de marquer les férus d’horreur, grâce à des concepts originaux perturbants. Des pièces au design unique ont été pensées pour représenter l’étendue de l’univers de Junji Ito.
LE SWEATSHIRT À 39,99 €
Ce sweat à capuche noir affiche divers éléments du manga « Lovesick Dead ». Un logo au niveau du cœur ainsi que des détails sur les manches donnent l’impression d’une pièce discrète. La surprise est à l’arrière, où un ensemble de planches et d’inscriptions recréent l’ambiance de l’histoire.
LE T-SHIRT NOIR À 19,99 €
Ce T-Shirt noir est décoré d’un visuel dérangeant, dont le « monstre » de l’histoire « The Window Next Door » semble s’échapper. On y trouve aussi le titre de l’histoire au-dessus du dessin, puis un court résumé de celle-ci en dessous.
TOMIÉ
La première série de Junji Ito raconte l’histoire de Tomié, une adolescente dont la beauté n’a d’égale que sa cruauté. Devenu une véritable icône de l’horreur, Tomié est le personnage le plus connu né du crayon de l’auteur.
LE PULL SANS MANCHES À 39,99 €
Apportant une touche d’horreur à une pièce particulièrmeent tendance, ce pull à l’effigie de Tomié vous accompagnera pendant tout l’automne. Il se mariera également parfaitement au T-shirt blanc de la collection.
LE T-SHIRT NOIR À 25,99 €
Vendu avec un packaging exclusif représentant une illustration de Tomié, ce t-shirt est habillé de cases iconiques de l’œuvre. Une pochette à manga est également incluse dans ce coffret pensé pour les fans de Junji Ito.
LA VESTE SHERPA À 79,99 €
La pièce maîtresse de la collection est cette veste en sherpa qui nous plonge dans les abysses de l’horreur. Recouverte d’un motif représentant Tomié en all-over, cette pièce pourra se faire une place dans votre garde-robe jusqu’au retour du printemps.
LE T-SHIRT BLANC À 19,99 €
Tomié semble prendre vie sur ce T-Shirt blanc représentant des planches du manga. L’horreur de sa transformation contraste avec le côté épuré d’un vêtement blanc, habillé de citations du manga, « What a bewitching girl » (Quelle fille ensorcelante) et « Am I just that hard to forget? » (Suis-je donc si dure à oublier ?).
La collection est disponible sur celio.com et dès lundi en magasin.