Parmi les professions les plus prolifiques figurent l’agriculture et l’élevage avec diverses propositions de simulation. Ces dernières années, vous avez peut-être constaté qu’il y a eu de la concurrence dans ce type de jeu à travers diverses licences : Pure Farming, Farm Sim, réal farm… Cet article se focalisera surtout sur le très célèbre Farming Simulator qui a contribué à la vente des tracteurs agricoles miniatures de plus en plus demandés par les fans.

Une expérience individuelle et collective

Pour les nouveaux venus, Farming Simulator est bien plus qu’une simple opportunité de conduire des machines agricoles et de découvrir le travail des agriculteurs en un seul jeu. Il s’agit d’une proposition de stratégie de gestion complète et complexe qui ajoute comme fondement cette possibilité de conduire des engins. De cette façon, il est beaucoup plus facile d’évaluer une proposition aussi ambitieuse qui conquiert les marchés depuis des années et se consolide en tant que genre.

Farming Simulator est un jeu de simulation qui a l’intention d’augmenter l’expérience de jeu bouleversante. En vous mettant dans la peau d’un agriculteur, vous pouvez faire face à plusieurs situations qu’un fermier pourrait rencontrer dans la vie réelle. Vous disposerez d’un montant ajusté d’argent, de machines et d’installations pour commencer à travailler dès le premier instant. A vous de gérer vos ressources afin de garantir le développement de vos activités.

Farming Simulator maintient son charisme dans la section gameplay. La proposition de gestion est maintenue sur toutes les versions du jeu. Mais, sur les dernières, Giants Software les a portés à un nouveau niveau. Gérer une ferme, des employés ainsi que des véhicules sont l’un des grands intérêts du jeu, avec en plus, cette proposition de liberté absolue. Dernièrement, le développeur du jeu a étendu les options vers le jeu multijoueur.

Simulation et gestion de haut niveau

En général, les amateurs de Farming Simulator trouvent la proposition définitive à leurs attentes. Il s’agit d’une proposition plus large, plus diversifiée, plus complète, notamment avec le multijoueur tant attendu. La possibilité de progresser individuellement dans un terrain multijoueur rapproche ce jeu des styles MMO bien que le nombre de joueurs soit limité à 6 et avec une nette prédilection pour jouer entre amis. Avec tout cela, la proposition de Farming Simulator est une expérience intemporelle illimitée.

C’est vrai que Farming Simulator est un genre bien particulier, mais il s’agit de donner une chance à un jeu qui suscite sûrement plus de curiosité sur l’agriculture et le travail que cela implique. Les simulateurs arrivent ancrés dans leur succès sur PC et sont approuvés par des communautés permanentes passionnées comme peu d’autres. L’arrivée des mods et des nouveaux contenus sur Farming Simulator a encore accru les intérêts. Pour beaucoup de joueurs, ce jeu est devenu un classique à avoir parmi sa bibliothèque de jeux sur PC.

A titre d’information, vous pouvez montrer votre passion pour le jeu Farming Simulator à travers le décor de votre bureau gamer. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour des objets phares du jeu comme les engins agricoles miniatures. Normalement, vous n’aurez pas du mal à trouver ces éléments de décoration si vous vous référez à une boutique spécialisée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.