JEM-ET-LES-HOLOGRAMMES-AfficheVoici une news qui va ravir (ou pas) la génération 30+. Jem et les Hologrammes, dessin animé culte des 80’s va être adapté au cinéma.

Découvrez le trailer deJem et les Hologrammes

Jem et les Hologrammes (Jem and the Holograms en VO) était une dessin animé américano-japonaise créé par Hasbro dans le but de promouvoir une gamme de poupées articulées comme pour la plupart des séries animées de l’époque Mask, Transformers, jayce et les conquérants de la lumière, pour ne citer qu’eux. La série fut diffusée aux États-Unis de 1985 à 1988 et de 1986 à 1990 en France sur TF1 dans l’émission Vitamine puis dans le Club Dorothée.

Dans la série, on y découvre Jerrica Benton une jeune fille qui vient de perdre son père responsable de la maison de disques Starlight Music. Jerrica hérite à 50 % de la maison de disques Starlight Music ainsi que d’une pension pour orphelines. Elle y habite avec sa sœur Kimber et leurs amies Aja et Shana, toutes deux adoptées par Mr. Benton. L’autre partie de Starlight Music est détenu par Eric Raymond, l’associé de M. Benton. Jerrica n’est donc pas la seule à prendre les décisions dans l’entreprise et ne peut donc pas retirer l’argent comme bon lui semble. Eric Raymond, par contre, n’a aucun scrupule à prendre des décisions sans l’avis de Jerrica. Eric Raymond veut détruire la réputation de l’entreprise. Grâce à des boucles d’oreille, Jerrica rencontre Synergy: une projection holographique créée par un ordinateur très sophistiqué fabriqué par son père. Elle découvre ainsi des instruments de musique, des vêtements et une voiture. Jerrica a alors l’idée de créer un groupe de musique elle aussi avec sa sœur et ses amies : Jem et les hologrammes.

JEM-AND-THE-HOLOGRAMS-Affiche-TeaserL’adaptation cinéma de la série sera réalisé par Jon M. Chu (Sexy Dance 2, Sexy Dance 3D, G.I. Joe: Conspiration). Nous pourrons y voir Aubrey Peeples, Stefanie Scott, Hayley Kiyoko, Aurora Perrineau, Ryan Guzman (Sexy Dance 4: Miami Heat, Sexy Dance 5: All in Vegas, Un voisin trop parfait), Juliette Lewis (Un nuit en enfer, Tueur Nés) et Molly Ringwald, une icône des années 80, égérie des films de John Hughes tel que Breakfast Club et Rose bonbon.

Synopsis : Une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo. Accompagnée de ses trois sœurs, Jem décide d’embrasser sa destinée musicale. Au cours de ce voyage, elle découvrira qui elle est et quel est son chemin…

Nous vous laissons découvrir le trailer en VOST. D’avis personnel, ça ne ressemble pas du tout à la série originale (Synergie, les hologrammes, les Misfits ? Où sont-ils ?). Reste à savoir si toutes ses infos restent « cachées » étant donné que la sortie du film n’est prévue que l’an prochain, le 13 Avril 2016.

Ci-dessous, le générique français de la série :

Comments are closed.