Le Japan Tours Festival, qui aura lieu du 28 février au 1er mars 2020, annonce de nouveaux invités japonais et français et met l’animation à l’honneur.

DEUX GRANDS NOMS DE L’ANIMATION JAPONAISE PRÉSENTS À TOURS

NOBUYOSHI HABARA (Directeur d’animation, réalisateur, mecha-designer)

Nobuyoshi HABARA est connu comme réalisateur de la récente série Space Battleship Yamato 2202 et de Broken Blade, mais il a aussi derrière lui une longue carrière d’animateur, directeur d’animation, mecha-designer ou character-designer sur des titres comme La Revanche des Gobots, Dancougar dans les années 80, puis Fullmetal Alchemist, Gurren Lagann ou encore Love Hina Again dans les années 2000. Il a également participé à la création du studio Xebec qu’il a co-dirigé jusqu’en 2019. Une longue et passionnante carrière dont il viendra nous parler !

MAMORU YOKOTA (Illustrateur, chara-designer, directeur d’animation)

Mamoru YOKOTA a également plusieurs cordes à son arc : illustrateur et character-designer, notamment dans le domaine du jeu vidéo, mais aussi directeur d’animation sur de nombreux anime comme DNA², Death Note, Naruto Shippuden ou le récent film One Piece Stampede. Son double profil à la fois côté animation et côté jeux (vidéo et jeux traditionnels) le rend particulièrement atypique et intéressant.

En plus de ces deux personnalités, le festival aura le grand plaisir
d’accueillir trois Français qui travaillent au quotidien dans les plus grands
studios d’animation japonais :

STANISLAS BRUNET (Mecha-deisgner)

Parmi les Français partis tenter leur chance dans l’animation au Japon, il est parmi les plus expérimentés et reconnus ! Il est notamment connu pour son travail de mecha-design sur la série Ōban Star Racers, puis sur la saga Macross (Frontier et Delta) aux côtés du légendaire Shōji KAWAMORI. Récemment il a aussi contribué à la création de l’univers graphique de la série Carole & Tuesday réalisée par Shin’ichirō WATANABE (Cowboy Bebop) et diffusée sur Netflix.

KEN ARTO & MEHDI AOUICHAOUI (Animateurs)

Deux jeunes et talentueux animateurs français qui ont l’un et/ou l’autre oeuvré sur des titres comme My Hero Academia, Dragon Ball Super: Broly, City Hunter: Shinjuku Private Eyes ou JoJo’s Bizarre Adventure. Ils travaillent tous deux actuellement pour le Studio 4°C du légendaire Kōji MORIMOTO (Memories, Animatrix), studio qui a aussi réalisé l’année dernière le superbe film Les Enfants de la mer.

LE JAPAN TOURS FESTIVAL

Le Japan Tours Festival, plus grand festival de culture japonaise et geek de la région Centre-Val de Loire, est maintenant un rendez-vous incontournable pour les inconditionnels de pop culture et du Japon. Tours et sa région vont une nouvelle fois vibrer au rythme du manga, des comics, du Cosplay, des jeux vidéos et de bien d’autres domaines durant 3 jours, au Parc Expo de Tours. La 5e édition en 2019 avait rassemblé 19 135 visiteurs.

Infos pratiques

Parc Expo de Tours
Tarif journée à partir de 14 €
(Gratuit pour les moins de 8 ans)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.