ISART Digital, célèbre école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX, est fière de dévoiler les sept films issus des différents projets de fin d’études réalisés par sa promotion 2019.

Divisés en deux catégories, courts-métrages en prise de vue réelle avec incrustation d’effets spéciaux numériques, et courts animés en 3D, découvrez dès aujourd’hui le fruit du travail des étudiants de la Promotion Film 2019 d’ISART DIGITAL, via ce lien.

Comme chaque année, ces films ont eu l’honneur d’être présentés à un jury de professionnels du secteur comme MPC, La Compagnie Générale des Effets Visuels, Mikros Animation, Xilam, Illumination Mac Guff, Millimages, Fortiche Production ou encore Mathematic, qui ont pu décerner le GRAND PRIX ISART 2019 au film de leur choix.

« Nous sommes très fiers des projets réalisés cette année par nos étudiants et de voir que la culture française est à l’honneur dans trois films différents, créés par des étudiants qui ont pourtant évolué au travers de modèles culturels multiples. Dans cette lignée, c’est « Infraction » qui a remporté le GRAND PRIX ISART 2019 pour ses multiples qualités à la fois techniques et artistiques, qui ont été mises en avant par la participation de l’actrice Juliette Binoche. » souligne Thierry Brionnet, Directeur Pédagogique chez ISART DIGITAL.

INFRACTION : gagnant du GRAND PRIX ISART 2019 met en scène Juliette Binoche en tant que contractuelle peu scrupuleuse

Amandine, une contractuelle psychorigide incarnée par Juliette Binoche, éprouve un malin plaisir à sanctionner la moindre infraction en distribuant des contraventions à la limite de la morale. Jusqu’au jour où un événement inattendu va venir bouleverser son quotidien pour lui rendre la pareille.

Ce court-métrage exutoire en prise de vue réelle avec incrustation d’effets spéciaux numériques a su réunir le cocktail à la fois créatif et technique pour créer rires et sourires, et finalement retenir l’attention du jury.

Infraction (2019) from ISART DIGITAL on Vimeo.

 

COCHLEA : le vrai faux documentaire animé sur l’origine presque incroyable de la dégustation des escargots en France

À la fin du Moyen Âge, en France, à l’époque où les escargots géants progressaient encore en provoquant mort et destruction sur leur passage. Le seigneur d’une ville fortifiée de Bourgogne décide un jour d’envoyer ses chevaliers pour protéger la cité. Quand les monstres sanguinaires arrivent enfin aux portes de la forteresse, rien ne semble capable de les arrêter à part peut-être un ingrédient secret.

Ce court animé en 3D prend la forme d’un documentaire historique humoristique en appuyant sur le contraste et les proportions. On y oppose à la fois les dimensions des décors et protagonistes, tandis que la lenteur des escargots dénote volontairement avec la panique doublée de l’incompétence des chevaliers pas si chevaleresques qu’on le pense.

Cochlea (2019) from ISART DIGITAL on Vimeo.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.