Daedalic Entertainment et Action Squad Studios ont dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay d’Iron Danger, le tactical RPG au tour par tour basé sur la manipulation du temps.

Iron Danger transporte les joueurs dans un monde déchiré par la guerre qui mélange mythologie nordique, décors steampunk et polar futuriste. Pour sauver la ville de Kalevala, le joueurs devront recruter des compagnons, débloquer des pouvoirs, et apprendre à maîtriser le temps.

Notre histoire débute par l’invasion d’un petit village par une armée nordique. Mortellement blessée lors de l’attaque, Kipuna – la protagoniste d’Iron Danger – voit sa vie sauvée par une mystérieuse créature cristalline qui lui octroie la capacité de manipuler le temps. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Kipuna évolue à sa guise dans la quatrième dimension et peut remonter dans le temps jusqu’à cinq secondes pour influer sur l’avenir. Il lui devient alors possible de bloquer ou d’esquiver une attaque qui allait la frapper de plein fouet, d’ajuster sa position sur le champ de bataille, d’orchestrer ses propres attaques en fonction de la situation ou de se soigner. Iron Danger ajoute ainsi une touche de puzzle à sa formule de RPG tactique et permet aux joueurs de tester plusieurs approches et de synchroniser les actions des différents personnages pour plus d’efficacité.

Points forts :

  • Un gameplay original basé sur la manipulation du temps pour un mélange de temps réel et de tour par tour
  • Des environnements hautement interactifs qui aideront le joueur lors des combats
  • Un jeu d’aventure dans un univers steampunk peuplé par des habitants inspirés du folklore finlandais
  • Des monstres épiques à combattre
  • Pas de « grinding » : la progression du personnage est contrôlée par l’histoire, chaque combat a son importance

Iron Danger est attendu poru le 25 mars prochain sur Windows PC, Mac et Linux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.