ByteRockers’ Games et Daedelic Entertainment ont annoncé que l’aventure roguelike Insurmountable recevra une mise à jour majeure le 14 avril lors de la sortie de la version 2.0.

Dans Insurmountable les joueurs doivent escalader d’impressionnantes montagnes avec comme pire scénario la mort définitive des personnages. Avec la version 2.0, les enjeux sont encore plus importants qu’avant et l’ajout de missions secondaires change entièrement la manière de jouer. Les joueurs auront également une toute nouvelle histoire à conquérir.

ans Insurmountable, les joueurs peuvent choisir un des 3 alpinistes, chacun ayant un vécu différent. Lors de l’ascension, ils s’assurent de la survie de leurs personnages en faisant en sorte que leurs signes vitaux ne tombent pas en dessous du seuil critique. Cette tâche est rendue plus ardue par un système de météo dynamique, par un cycle jour/nuit et par une multitude d’événements aléatoires dont l’issue est inconnue. Toutes les décisions des joueurs ont une importance.

Une nouvelle façon de jouer

Avant la version 2.0, une partie consistait simplement en l’ascension consécutive de 3 montagnes avec des transitions naturelles entre chacune d’entre elles et les joueurs conservaient toujours objets et améliorations. Quand les 3 montagnes étaient conquises, la partie était terminée.

Avec la mise à jour 2.0, les joueurs peuvent faire l’ascension des 3 montagnes comme “mission principale”. Ensuite, ils peuvent réaliser 10 à 12 “missions secondaires” en rentrant à la base entre chacune d’entre elles et sans les éléments et niveaux spécifiques. Chaque mission apporte des récompenses qui renforcent l’alpiniste pour l’ensemble de la partie. La base ne permet pas seulement de choisir des améliorations permanentes, de choisir la prochaine mission et de se préparer en conséquence. Elle offre également des éléments de dialogue qui font avancer l’histoire. Maintenant que les missions secondaires doivent être remplies pour devenir plus fort et s’attaquer aux missions principales, la durée de vie du jeu a été augmentée.

Eléments principaux de la version 2.0 :

  • Une nouvelle histoire attend les joueurs. Les histoires individuelles n’existent plus. Désormais, les trois personnages sont coincés dans une boucle temporelle causée par la station de recherche qui leur sert de base. Ils doivent s’en échapper et percer les mystères qui se cachent dans les montagnes.
  • Camp de base – La base est un centre de recherche presque entièrement abandonné dans la montagne. Ici, les joueurs peuvent choisir leur prochaine mission, améliorer leur équipement et décider quel objet emporter avec eux.
  • Cartographie de la montagne – Trouvée dans le camp de base, la carte indique les missions disponibles, complétées et celles qui ne sont pas débloquées.
  • Préparez-vous en conséquence – Les améliorations et la préparation pour les missions incluent la collecte de connaissances dans différents domaines tels que les objets, les personnages, le terrain et l’environnement. La connaissance est essentielle pour monter de niveau les domaines en question (objets, personnages, arbre de compétences, améliorations d’équipe).
  • Les cartes générées procéduralement sont une grande part de la mise à jour 2.0 étant donné que les missions secondaires reposeront beaucoup dessus. Ceci permettra aux joueurs de gravir une plus grande variété de montagnes.
  • Nouvelle fonctionnalité : le pistage est un nouvel objectif que les joueurs doivent trouver et atteindre pour remplir une mission.
  • Le nouveau tutoriel amélioré s’inspirera du contexte pour proposer des informations adéquates en fonction du progrès des nouveaux joueurs.
  • L’équilibrage et les compétences en jeu ont été revus.

Insurmountable est actuellement disponible sur Steam et la mise à jour 2.0 sortira le 14 avril. Au même moment, le jeu sera également disponible sur GOG et sur l’Epic Game Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.