Alors que le mandat de l’écrivain Jonathan Hickman en tant que « chef de X », l’écrivain principal de facto de la ligne X-Men de Marvel, également adepte du casino en ligne français, se précipite vers sa conclusion, Inferno # 3 du 8 décembre de Hickman et des artistes RB Silva, Stefano Caselli, Valerio Schiti, Adriano Di Benedetto , et David Curiel révèle le méchant secret qui a apparemment tiré les ficelles dans les coulisses de la saga Krakoa depuis son lancement avec House of X et Powers of X en 2019.

En plus de la révélation, qui porte une touche de voyage dans le temps de style « Days of Future Past » qui s’inspire de certains thèmes classiques de X-Men, Inferno # 3 prépare également le terrain pour ce qui pourrait être le destin final de Moira X – et ce n’est pas beau pour le mystérieux mutant.

Spoilers à venir pour Inferno #3

Alors que Xavier et Magneto sont bouleversés par les événements d’Inferno # 2, dans lequel Destiny a été installé au Conseil silencieux, à leur grand dam, l’un de leurs faux pas revient les hanter. Après avoir été courtisée pour rejoindre le complot de Xavier et Magneto et avoir refusé, Emma Frost dit à Destiny et Mystique tous les secrets de Moira X, révélant les événements de ses vies passées – y compris l’incarnation où elle a été assassinée par Mystique et Destiny eux-mêmes.

Emma déclare qu’elle n’a pas l’intention de prendre parti dans le conflit entre Xavier & Magneto et Mystique & Destiny, privilégiant la sécurité de Krakoa et des jeunes mutants à sa charge – cependant, ses révélations à Mystique et Destiny visent à égaliser le jeu. champ.

Et de même, Cypher révèle que lui, Warlock et Krakoa sont entrés dans une relation entièrement symbiotique qui leur permet d’observer tout ce qui se passe sur Krakoa – y compris, à l’insu de Xavier, Magneto et Moira X, tout ce qu’ils disent et font dans les chambres secrètes de Moira.

Dans le même temps, le groupe extrémiste anti-mutant Orchis se prépare à rallumer son usine orbitale Master Mold pour commencer à produire des Sentinelles avancées sous la supervision de Karima Shapandar, Nimrod désormais pleinement activé et Omega Sentinel.

Et c’est là qu’interviennent les grandes révélations d’Inferno #3, car Omega Sentinel révèle qu’elle n’est pas la version de Karima Shapandar qui a autrefois combattu aux côtés des X-Men en tant qu’alliée, mais plutôt une incarnation d’elle de loin dans un futur lointain dont la conscience a été renvoyée dans le temps pour empêcher l’issue du futur dont elle est issue où les mutants sont l’espèce dominante.

En d’autres termes, elle est dans la même mission – mais totalement opposée – dans laquelle Kitty Pryde s’est embarquée dans « Days of Future Past » pour empêcher un avenir où les Sentinelles avaient pratiquement anéanti les mutants. Et de peur que vous ne pensiez que nous faisons un saut ici, l’histoire elle-même appelle la comparaison.

Chose intéressante, l’histoire d’Omega Sentinel sur sa chronologie, dans laquelle les mutants de Krakoa et d’Arakko s’unissent pour vaincre les Enfants de l’Abri et détruire les Sentinelles pour toujours. L’humanité finit par s’éteindre, des milliers d’années dans le futur, et Omega Sentinel reste le dernier non-mutant à la fin des temps, sa conscience voyageant dans le temps pour habiter son corps actuel – encore une fois, tout comme Kitty Pryde/ Katherine Pryde dans ‘Days of Future Past.’

Ces histoires inédites pourraient-elles représenter une version de l’avenir des X-Men basée sur les événements qui auraient pu avoir lieu dans la franchise X-Men si Jonathan Hickman n’avait pas pris la décision de partir en tant que « chef de X » ? Ils semblent se rapporter à des graines d’histoire remontant à House of X / Powers of X, dans «X of Swords» et tout au long de la course de Hickman sur le titre principal X-Men.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.