Third Editions a annoncé que Indiana Jones. Explorateur des temps passés est maintenant disponibles en librairie.

En moins de dix ans, de la quête emblématique de l’Arche d’alliance en 1981 à celle non moins fabuleuse du Saint Graal en 1989, le phénomène Indiana Jones n’aura peut-être jamais été réellement dépassé par une autre oeuvre de son époque, sinon par l’indéboulonnable Star Wars.

L’archéologue américain, aventurier dès son plus jeune âge, représente l’aboutissement de plusieurs siècles de récits d’aventure, symbolisant une humanité à la poursuite de ses repères perdus… qu’il convient alors de chercher dans le passé.

Cet ouvrage porte ainsi une responsabilité qu’il convient de ne pas mésestimer, celle de faire le point sur toutes les quêtes d’Indiana Jones, au cinéma comme à la télévision, sur l’Histoire qui les rend possibles, sur les artefacts qui les subliment ou encore sur les rencontres qui enrichissent leur signification profonde. Une manière pour nous de célébrer l’oeuvre de Steven Spielberg et de George Lucas, quintessence du cinéma de divertissement.

L’auteur

Fondateur de Wayô Records et d’Overlook Events, spécialisé dans le cinéma et le jeu vidéo, concepteur et producteur des concerts officiels Dragon Ball, Saint Seiya, Final Fantasy, Tribute to John Williams ou encore TV Series Live, Romain Dasnoy est également à l’origine des performances scéniques en Europe de Joe Hisaishi et Danny Elfman. Passionné par le rapport qu’entretiennent la narration et la musique, il conçoit lui-même ses événements musicaux, écrit dans la presse spécialisée depuis le début des années 2000 et produit la première chronique entièrement dédiée à la musique de jeu vidéo sur une grande radio nationale (France Musique). Il signe L’Histoire de Final Fantasy VI en 2017 aux Éditions Pix’n Love, Le Guide des compositeurs de musique de film en 2017 et Le Guide des séries de science-fiction en 2019 chez Ynnis Éditions, tout en écrivant des nouvelles de science-fiction publiées chez Rivière Blanche.

Indiana Jones. Explorateur des temps passés de Romain Dasnoy est disponible au prix de 29,90€ en édition classique, et 34,90€ en édition First Print.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.