Après avoir récemment célébrer les 10 millions de joueurs atteint, Crytek a lancé Murder Circus Encore de Post Malone, un vaste événement en jeu pour Hunt: Showdown 1896.
L’événement, réalisé en collaboration avec l’artiste certifié neuf fois disque de diamant et grand fan de Hunt, Post Malone, replonge le bayou dans un règne de terreur carnavalesque. L’événement est aussi accompagné de la mise à jour complète 2.6, qui apporte une grande quantité de nouveaux contenus, des fonctionnalités longtemps demandées et de nombreuses améliorations du jeu. Murder Circus Encore de Post Malone est disponible dès maintenant sur PC, PlayStation®5 et Xbox Series XS. L’événement se déroule jusqu’au 9 février 2026.
La scène est prête pour une nouvelle lutte chaotique. L’ancien Maître de piste, incarné par Post Malone, renaît sous la forme du brutal Disciple de la Mort, déterminé à reprendre son domaine corrompu. L’artefact légendaire HelioStone, clé de sa victoire, demeure introuvable. Les Chasseurs se retrouvent entraînés dans une nouvelle guerre où se croisent vieilles rancunes et alliances inédites.
Introduction des Défis scénarisés et de la personnalisation du profil joueur
Un nouveau système de jeu passionnant, appelé Story Challenges, propose une expérience centrée sur la narration. Ces chapitres thématiques permettent aux joueurs d’explorer la riche histoire du jeu et les origines des Chasseurs tout en obtenant des récompenses. La fonctionnalité débute avec deux histoires : On the Winds of Midwinter, limitée dans le temps et consacrée à Krampus, ainsi que An Acquired Taste, une histoire gratuite et permanente qui suit un Chasseur nommé Tennessee Morgan. Cette nouveauté ajoute une nouvelle dimension à la progression grâce à une bibliothèque de défis scénarisés en constante expansion.
Les joueurs peuvent désormais mettre en avant leurs accomplissements grâce à la nouvelle Player Profile Customization. Ce système permet aux chasseurs d’afficher une identité unique à travers des avatars, des titres, des cadres cosmétiques, des badges de réussite et des suivis de statistiques, visibles dans les salons, sur l’écran du dernier match et sur l’écran de mort. Chaque adversaire et allié possède désormais une identité distincte, et les succès apparaissent clairement aux yeux des autres chasseurs!
Nouvelle dynamique de gameplay
La mise à jour 2.6 introduit l’effet de statut « Wet », ajoutant une nouvelle dimension stratégique. Les chasseurs qui traversent des zones d’eau profonde deviennent trempés, ce qui les rend plus difficiles à enflammer et améliore leur régénération de santé, au prix de pas plus bruyants. Le nouvel objet jetable bouteille d’eau permet aux joueurs d’appliquer cet effet de manière stratégique, d’éteindre des incendies et même de neutraliser les ennemis enflammés de type Immolator. Mais n’essayez pas d’éteindre un feu d’huile avec de l’eau, à moins de vouloir vous brûler.
Un ennemi plus féroce et des Event Traits
Avec le retour du Cirque, les joueurs peuvent prêter allégeance à plusieurs Troupes simultanément afin de débloquer des Event Traits uniques grâce aux Marques de Serment. Celles-ci incluent :
- La troupe des lanceurs de couteaux – Blademancer : pour récupérer automatiquement les munitions en face de soi lors du mode Dark Sight.
- La troupe mystique – Communion : le sacrifice de sa propre santé pour soigner un coéquipier et guérir ses effets de statut.
- La troupe des tireurs d’élite – Tireur d’élite : réduit le balancement de l’arme et augmente le zoom du viseur métallique pour les fusils et les pistolets avec crosse.
- La troupe des hommes forts – Bruiser : réduit le coût en endurance des attaques au corps à corps et diminue considérablement les reculs causés par les dégâts.
- La troupe du maître de cérémonie – Voyant des cadavres : confère un bonus de vision dans le noir lorsque l’on pille les chasseurs morts.
- Amélioration du jeu en équipe et de l’ergonomie
Une refonte majeure de l’interface utilisateur et des outils de communication vise à améliorer la coordination et la clarté. L’écran de la carte présente désormais un arrière-plan transparent et un affichage des Traits réorganisés. Le système de ping et la boussole ont été repensés, permettant aux joueurs de placer plusieurs marqueurs contextuels sur des objets du monde tels que les boîtes de munitions et les pièges, tous visibles sur une nouvelle boussole intuitive pour une planification tactique optimale.
Un bayou plus accessible et plus équilibré
Modifications importantes apportées à l’équilibrage et améliorations de l’intégration :
- Les traits de brûlure tels que Implacable, Remède et Déchaînement ne peuvent plus être cumulés afin d’éviter les combinaisons trop puissantes.
- La nouvelle mise à jour comprend également des améliorations pour les nouveaux joueurs à la recherche d’un gameplay évolutif aux premiers niveaux.
Plus de corrections et de finitions
La mise à jour 2.6 apporte davantage de stabilité et de finition, en corrigeant une longue liste de bugs et de problèmes signalés par la communauté.
Murder Circus Encore de Post Malone propose un Battle Pass dédié, permettant aux joueurs de progresser à travers différents paliers en accomplissant des défis et en découvrant de nouveaux contenus, dont le stand High Striker. En gagnant des points d’événement, les joueurs peuvent débloquer une grande variété de récompenses exclusives à thème, comprenant des éléments cosmétiques, des armes et des déblocages de Chasseurs liés au carnaval macabre.
Le rideau se lève !
Le bayou n’a jamais été aussi dynamique, personnalisable ou dangereux. La chasse sous le chapiteau commence, les défis de l’histoire se dressent, chaque chasseur peut se faire connaître et profiter de la saison festive
Murder Circus Encore de Post Malone est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S et se déroulera jusqu’au 9 février 2026.
