Amplitude Studios a diffusé une nouvelle featurette sur Humankind, leur nouveau jeu de stratégie historique au tour par tour et leur plus ambitieux projet à ce jour.

Intitulé « Composing the music », ce nouvel épisode se concentre sur la création de la bande-originale de Humankind, réalisée par Arnaud Roy (FlyByNo), le compositeur de toutes les musiques des jeux Amplitude jusqu’à présent. Dans ce nouvel épisode, il explique comment la recherche d’élégance et une attention toute particulière portée à l’authenticité, lui ont permis de créer la musique d’un jeu comprenant 60 civilisations différentes.

Dans cette nouvelle vidéo, Arnaud Roy décrit le travail et la réflexion à l’origine de la création de la bande originale de Humankind. Le titre intègre ainsi plus de 8h de musique, 90 minutes de chœurs et de musique orchestrale, et la participation de 10 musiciens solistes et experts en musique traditionnelle. La contribution d’un luthier grec a également permis de recréer une cithare antique à partir de visuels d’anciens fragments de poterie. Les joueurs pourront notamment reconnaître de nombreux genres musicaux et instruments tels que de la harpe chinoise Guzheng, de la flûte mésoaméricaine, un trio à cordes baroque, et une grande variété d’instruments à vent médiévaux, pour n’en citer que quelques-uns.

Cet épisode s’intègre au sein d’une série de vidéos ayant pour but de présenter les fonctionnalités du jeu, du gameplay inédit, des entretiens avec les développeurs ainsi qu’un aperçu des coulisses de la création du titre.

Dans Humankind, les joueurs devront mener leur civilisation du Néolithique à l’ère moderne, en combinant différentes cultures au cours de leur progression à travers les âges pour créer une civilisation unique. Leur objectif sera d’acquérir le plus de renommée possible. Dans Humankind, le voyage est plus important que la destination, et les bonnes actions ne passent pas inaperçues.

Humankind est prévu pour 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.