Crunchyroll a annoncé que le manga Hitomoji – Stress Mortel –, la nouvelle dystopie sociale de Motorô Mase l’auteur d’Ikigami, sera disponible le 8 mars 2023 en librairie.

Stress, anxiété, burn out… c’est une certitude : ces maux modernes poussent parfois certains d’entre nous à l’irréparable, faute d’accompagnement psychologique ou médical. Motorô Mase s’empare de ce sujet de société pour imaginer un monde où l’angoisse nous fait littéralement perdre notre humanité à travers une terrible mutation, métaphore de la détresse humaine.
Loin d’être moralisateur, le mangaka laisse au lecteur le soin de tirer ses propres conclusions au fil des portraits qui s’égrènent, avec un sens du suspense et de la tension dramatique qui n’est pas sans rappeler Ikigami.

Le titre a été publié au Japon entre 2016 et 2021 dans le magazine Big Comic des éditions Shogakukan. Il s’agit d’un nouveau manga de Motorô Mase, l’auteur d‘Ikigami et Démokratía. Ces deux titres sont toujours disponibles chez Kazé / Crunchyroll.

Synopsis : Le Japon ploie sous une épidémie sans précédent. Une mutation du myxomycète, organisme de la famille des amibes, contamine les humains et, sous l’effet du stress, les transforme en « hitomoji ». Mais la brigade médicale menée par la téméraire Misaki Tamaru se bat pour aider les victimes à surmonter leurs angoisses… Car chaque minute compte avant que la mutation ne grignote leur humanité et ne fasse de nouvelles victimes !

Le premier tome de Hitomoji – Stress Mortel – sera disponible le 8 mars 2023 en librairie au prix de 8,29€ chez Crunchyroll.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.