La chaîne de télévision Discovery Investigation dévoile les secrets les plus sombres de Hillsong, l’église des stars, dès le 12 février à 21h.

Avec plus de 150 000 membres dans le monde, l’église Hillsong s’est retrouvée au cœur d’un scandale. De nombreuses accusations d’exploitations, d’abus et de dissimulations accablent Brian Houston, fondateur de la prestigieuse église de Hillsong, rendue célèbre par ses congrégations de célébrités, dont les chanteurs Justin Bieber et Bono, plusieurs membres de la famille Kardashian, l’acteur Chris Pratt, la chanteuse Selena Gomez…

La série explore la montée en puissance de Hillsong, fondée en Australie par Brian Houston, une émanation de l’église pentecôtiste de son père Frank, basée à Sydney. Hillsong s’est distinguée en mettant l’accent sur la musique.

Plus tard, Brian Houston a décidé d’exporter Hillsong à l’international et a recruté le pasteur Carl Lentz pour diriger son église de New York. Devenu célèbre rapidement, Carl Lentz s’est vu congédié en novembre 2020 pour des défaillances morales.

Dans ce documentaire sans concessions, découvrez comment Hillsong est devenue une marque mondiale tout en donnant la parole à d’anciens membres de Hillsong qui ont dénoncé les abus de la secte dont Ranin Karim, la femme qui a eu une aventure de cinq mois avec le célèbre pasteur Carl Lentz et qui a contribué à sa chute.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.