Sorbonne Université développe pour la première fois un jeu éducatif, HELLINK, pour lutter contre les fake news.

Campus de la Néo-Sorbonne, 2044. Vous incarnez Elixène Seyring, experte en criminalité et menez l’enquête pour résoudre un piratage sans précédent ébranlant l’université…

Développé en 2015-2016 par les bibliothèques de Sorbonne Université, HELLINK est un jeu vidéo de type text adventure. Plus qu’un simple jeu vidéo, il s’agit d’un outil innovant qui a pour vocation d’informer les étudiants de licence et tous ceux qui désirent s’informer correctement.

HELLINK est mis gratuitement à disposition sur son site officiel ainsi que sur les portails de jeux Steam et itch.io. Ce jeu vidéo à vocation pédagogique existe sur Windows, Mac et Linux et un portage sur les tablettes et mobiles est prévu courant 2019.

Consciente des enjeux actuels que sont l’éducation aux médias et la lutte contre les fake news, Sorbonne Université développe pour la première fois un jeu éducatif. Son utilisation dépasse aujourd’hui largement le cadre universitaire, HELLINK ciblant également les formateurs, les bibliothèques territoriales et même le grand public « gamer ».

Caractéristiques :

  • Une ambiance déjantée et pleine d’énergie !
  • Un univers cyberpunk qui rappelle curieusement le nôtre.
  • Trouvez les informations qui vous permettront de trouver les coupables…
  • …Et utilisez-les pour déjouer les mensonges de vos adversaires !

Synopsis : Paris, 2044. Néo-Sorbonne a été piratée. Elixène Seyrig, experte en cybercriminalité, est son dernier espoir. Son arme : le e-Lux, un dispositif de réalité augmentée révolutionnaire permettant une recherche d’informations instantanée. Trouverez-vous la vérité à temps ?

HELLINK est disponible gratuitement sur PC, Mac et Linux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.