Concentrée de science et de de technologie, la solution Helight Sleep révolutionne la façon de s’endormir.

La période de confinement puis de déconfinement a engendré une rupture brutale dans nos rythmes de vie. Horaires moins réguliers, télétravail, augmentation de l’exposition aux écrans : ces phénomènes ont impacté directement la qualité de notre sommeil et notre niveau de stress et d’anxiété. Les scientifiques et les instituts de sondage estiment ainsi que près de ¾ des Français sont actuellement sujets à des troubles du sommeil.

Des solutions existent pour aider le corps à se détendre et à réactiver sa capacité naturelle à récupérer. Parmi ces solutions, la lumière rouge, Signal universel de l’endormissement, est la plus apte à favoriser un sommeil apaisé. C’est précisément ce que l’entreprise
française Helight a mis au point à travers Helight Sleep, première solution au monde à diffuser un rouge pur à 630 nanomètres pour favoriser l’endormissement.

Fruit de plusieurs années de travail Helight Sleep est une technologie brevetée qui aide à améliorer la qualité du sommeil tout en réduisant les conséquences négatives de la lumière bleue des écrans auxquels nous sommes de plus en plus exposés. Le boîtier Helight Sleep, compact et facilement transportable, génère une lumière propice à l’endormissement. Elle agit sur des récepteurs spécifiques qui ont une action sur la vigilance et la concentration et ne perturbe pas les cellules rétiniennes, ni la sécrétion de mélatonine. Au contraire, il a été conçu pour aider à retrouver son rythme biologique et naturel. Pour mieux s’endormir, en toute simplicité.

« En 2019, Santé Publique France annonçait que la durée moyenne du sommeil quotidien des Français était passée en dessous de la barre des 7 heures » souligne Jérôme Grange, CEO et cofondateur d’Helight « cela s’explique notamment par des problèmes d’endormissement liés à l’attrait des écrans et ce n’est pas sans conséquence sur la santé de la population. Une bonne hygiène de sommeil est primordiale et Helight Sleep y contribue activement sans pour autant exiger de changer ses habitudes de vie. »

Nos modes de vie contemporains nous coupent de la lumière naturelle et engendrent une mauvaise hygiène lumineuse. Or notre corps a besoin de la lumière naturelle pour bien fonctionner.

Le manque d’ exposition à la lumière du jour peut notamment :

  • provoquer des syndromes inflammatoires, précurseurs de l ’ apparition de maladies chroniques.
  • influencer nos performances cognitives : manque de concentration, baisse de vigilance, etc..
  • perturber l ’ endormissement et la qualité de sommeil, ce qui va perturber notre humeur, influencer notre état de stress et d’ anxiété…

« Notre organisme possède naturellement la capacité de se réparer par lui-même » souligne Jean-Marc Moncorger, cofondateur d’Helight et diplômé d’un doctorat en sciences cognitives. « Cette capacité s’altère avec l’âge ou ponctuellement, à certaines périodes de la vie. La longueur d’onde utilisée par Helight™ (630nm) permet d’agir sur nos photorécepteurs et d’induire un effet de régénération cellulaire favorable à notre bien-être. »

Caractéristiques :

  • Simple d’ utilisation
  • Convient à tous, même aux enfants
  • Intensité programmable
  • Rechargeable via port micro- USB
  • Durée totale d’ un cycle : 28 minutes 14 min, puis extinction
    progressive)
  • Autonomie : 28 cycles
  • Longueur d’ onde : 630 nm
  • Absence de risque photobiologique

Le Helight Sleep est disponible au prix de 89€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.