La sortie des Cendres de l’Outreterre, la nouvelle extension de Hearthstone, célèbre jeu de cartes stratégique en ligne de Blizzard, marque le lancement officiel de l’année du Phénix.

L’extension invite les joueurs à s’aventurer au-delà de la Porte des ténèbres pour explorer un monde brutal, déchiré par la guerre. Les Cendres de l’Outreterre révolutionnent l’univers de Hearthstone avec 135 nouvelles cartes reprenant les créatures machiavéliques, les personnalités sinistres et les sorts et artefacts imprégnés de corruption de ce monde fracturé.

Le chasseur de démons, première classe ajoutée à Hearthstone depuis sa sortie, fait son entrée aujourd’hui avec la sortie des Cendres de l’Outreterre. Imprégné d’énergie gangrenée chaotique, sa maîtrise de la magie de corruption fait de lui un héros redoutable. Doté d’un style de jeu unique, le chasseur de démons est capable d’une agressivité sans limites qui se manifeste dans ses attaques directes, renforcées par ses puissants serviteurs démoniaques. La classe du chasseur de démons et son héros, Illidan Hurlorage, ainsi que 30 cartes spécialement imaginées pour celui-ci, sont disponibles gratuitement pour tous les joueurs qui terminent la campagne solo du prologue du chasseur de démons, divisée en quatre chapitres.

Les Cendres de l’Outreterre ajoutent 135 nouvelles cartes au jeu, dont les Primus, un nouveau type de serviteurs légendaires à l’impact dévastateur. Sous leur forme initiale, les Primus sont des serviteurs à faible coût de début ou de milieu de partie particulièrement puissants qui regagnent le deck des joueurs dans une version largement améliorée après avoir été éliminés. Les joueurs devront par ailleurs affronter des Démons emprisonnés. Ces créatures, « en sommeil » pendant deux tours, sont d’abord insensibles et incapables d’attaquer, mais déchaînent des effets pouvant renverser le cours de la bataille lorsqu’elles s’animent.

L’année du Phénix commence :

L’année du Phénix vient plus que jamais révolutionner l’univers de Hearthstone (et ce n’est que le début) :

  • Refonte des parties classées : la nouvelle année souffle un vent de nouveauté sur les parties classées, qui bénéficient d’améliorations conséquentes, avec un système d’association retravaillé et un système de progression amusant rempli de récompenses géniales.
  • Débutants et anciens joueurs de retour : les nouveaux joueurs qui se hisseront dans les rangs débutants et ceux qui regagneront l’univers de Hearthstone après une absence recevront un deck compétitif gratuit pour la classe de leur choix.
  • Expérience d’ouverture de paquets de cartes améliorée : la célèbre règle « anti doublons de légendaires » s’applique désormais à toutes les raretés. Les joueurs ne recevront pas plus de deux exemplaires de cartes communes, rares ou épiques à moins de posséder déjà deux exemplaires de toutes les cartes de cette rareté de l’ensemble correspondant.
  • Aventure gratuite : au cours du cycle de l’extension, tous les joueurs auront accès gratuitement à une aventure se déroulant dans le monde fracturé de l’Outreterre. Ils pourront alors rejoindre le personnage emblématique d’Illidan Hurlorage et sa troupe de chasseurs de démons d’élite pour affronter la terrifiante Légion rouillée !
  • Refonte de la classe du prêtre : d’importantes modifications viennent renforcer l’identité de la classe du prêtre. Six cartes propres à la classe rejoignent le Panthéon et font place à des nouveautés.
  • Mise à jour de mode : Hearthstone : Champs de bataille continue d’évoluer pendant l’année du Phénix, à commencer par l’ajout récent d’Illidan à la sélection de héros jouables.

Les joueurs qui se connectent à Hearthstone peuvent terminer une suite de quêtes afin d’obtenir six paquets de cartes : trois paquets des Cendres de l’Outreterre, et un paquet de L’Envol des dragons, des Aventuriers d’Uldum, et de L’Éveil des ombres. La première quête est disponible aujourd’hui, tandis que la deuxième et la troisième seront accessibles le 8 et le 9 avril. En outre, tous les joueurs de Hearthstone obtiendront le serviteur légendaire Kael’thas Haut-Soleil gratuitement en se connectant dès aujourd’hui et jusqu’au 29 juin.

Les Cendres de l’Outreterre sont disponibles dès aujourd’hui sur les ordinateurs Windows et Mac, sur tablettes Windows, iOS et Android et sur téléphones mobiles. Il est possible de gagner des paquets de cartes de Cendres de l’Outreterre dans le mode Arène de Hearthstone, et les joueurs pourront également en acheter avec de l’or en jeu ou de l’argent réel aux mêmes prix que les autres paquets de cartes de Hearthstone.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.