Disney a dévoilé une bande-annonce d’Hamilton, la célèbre comédie musicale de Broadway récompensée par 11 Tony Awards et un prix Pulitzer, qui débarquera bientôt sur Disney+.

La diffusion mondiale de la comédie musicale Hamilton, telle qu’elle fut jouée à Broadway avec le cast original, révolutionne l’art de la captation pour une expérience inoubliable qui combine le meilleur du théâtre, du cinéma et d’une diffusion en streaming. Hamilton raconte, de manière contemporaine, l’histoire des États-Unis dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Au fil d’une bande-son qui mélange le hip-hop, le jazz, le R&B et les comédies musicales américaines, Hamilton retrace le parcours de l’un des Pères fondateurs du pays. Depuis sa création, cette comédie musicale a eu une profonde influence sur la culture, la politique et l’éducation outre-Atlantique

La version filmée au Richard Rodgers Theatre en juin 2016 plonge les spectateurs dans l’univers d’une comédie musicale à Broadway, de manière étonnamment intimiste.

Lin-Manuel Miranda s’est inspiré du livre Alexander Hamilton de Ron Chernow pour écrire le livret, les paroles et la musique de la pièce, mise en scène par Thomas Kail et produite par Thomas Kail, Lin-Manuel Miranda, Jeffrey Seller, Sander Jacobs et Jill Furman. Hamilton, qui a obtenu 11 Tony Awards et un Pulitzer, a notamment été distinguée aux Grammy Awards et aux Olivier Awards. Elle a pour vedettes Daveed Diggs (le marquis de La Fayette/Thomas Jefferson), Renée Elise Goldsberry (Angelica Schuyler), Jonathan Groff (le roi George), Christopher Jackson (George Washington), Jasmine Cephas Jones (Peggy Schuyler/Maria Reynolds), Lin-Manuel Miranda (Alexander Hamilton), Leslie Odom, Jr. (Aaron Burr), Okieriete Onaodowan (Hercules Mulligan/James Madison), Anthony Ramos (John Laurens/Philip Hamilton) et Phillipa Soo (Eliza Hamilton).

La comédie musicale Hamilton sera disponible dès le 3 juillet prochain sur la plateforme Disney+.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.