Après une image teaser, Valve a enfin officiellement annoncé Half-Life: Alyx, un jeu 100% VR qui débarque en mars 2020.

Le combat contre le Cartel commence

Situé entre les événements de Half-Life et de Half-Life 2, ce nouveau volet met en scène Alyx Vance et son père Eli dans leurs efforts pour organiser les débuts de la résistance contre la cruelle occupation de la Terre par le Cartel.

La défaite de la Guerre des Sept Heures est encore fraîche dans les mémoires. Dans l’ombre d’une forteresse du Cartel en pleine expansion connue sous le nom de la Citadelle, les citoyens de Cité 17 apprennent à vivre sous le joug des envahisseurs. Cependant, parmi la population disséminée, vivent deux des scientifiques les plus ingénieux de la Terre, le docteur Eli Vance et sa fille Alyx, fondateurs de la résistance naissante.

Vous incarnez Alyx Vance et vous êtes sur le point de déclencher une révolution

Votre père et vous avez été déplacés à Cité 17. Toutes ces années, vous avez poursuivi dans la clandestinité votre activité scientifique de recherche sur des points critiques et créé des outils précieux pour les quelques humains assez courageux pour défier le Cartel.

Chaque jour, vous en apprenez plus sur votre ennemi et cherchez à découvrir son point faible.

Un jeu complet intégralement conçu pour la réalité virtuelle

Penchez-vous contre un mur ou placez-vous sous un barnacle pour effectuer un tir impossible. Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou des cartouches de fusil de chasse. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Débarrassez-vous d’un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le par la fenêtre. Le type de gameplay si particulier de Half-Life s’intègre parfaitement à la VR.

Half-Life: Alyx regorge d’environnements de jeu, de moyens de transport et prend en charge de nombreux périphériques d’entrée.

Jouez sur n’importe quel système SteamVR

Si vous avez du matériel VR qui fonctionne avec un ordinateur, alors il est compatible avec SteamVR.

Si vous ne possédez pas encore de matériel VR, c’est l’occasion ! Les casques prennent en charge différents ensembles de fonctionnalités, votre expérience VR peut donc varier en fonction de votre matériel. Half-Life: Alyx a été conçu de pair avec Valve Index qui offre l’expérience de jeu la plus fidèle du marché. Le jeu fonctionne cependant aussi très bien avec Vive, Rift et Windows Mixed Reality. Consultez les différentes options et choisissez celle qui vous correspond le mieux.

Half-Life: Alyx est attendu pour mars 2020 sur les casques Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality. Les possesseurs de Valve Index recevront gratuitement le jeu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.