Lors de la CinemaCon, Crunchyroll a annoncé l’acquisition des droits internationaux pour HAIKYU!! The Dumpster Battle, adapté de la série de volley-ball HAIKYU!!.

Au 29 mars dernier, le film a rapporté plus de 8,5 milliards de yens (environ 50 millions d’euros) depuis sa sortie au Japon le 16 février, ce qui en fait le film le plus rentable du box-office japonais de l’année 2024 à date.

Synopsis : Shôyô Hinata entre au club de volley-ball du lycée Karasuno pour devenir comme son idole, un ancien joueur de Karasuno connu sous le nom de « petit géant ». Hinata découvre rapidement qu’il doit faire équipe avec son rival, Tobio Kageyama. Leurs styles que tout oppose se transforment en une arme surprenante, mais parviendront-ils à battre l’équipe rivale de Nekoma dans cette ultime confrontation ?

Adapté du manga de Haruichi Furudate et publié dans le Weekly Shônen Jump, HAIKYU!! est un anime de sport centré autour de Shôyô Hinata et de son amour pour le volley-ball. Inspiré par un joueur de petite taille connu sous le nom de « petit géant », Hinata crée une équipe lors de sa dernière année au collège. Celle-ci se retrouve confrontée à l’équipe de Tobio Kageyama, le « roi du terrain », lors de leur premier tournoi.
Après cette défaite écrasante, Hinata jure de surpasser Kageyama. Une fois au lycée, il rejoint l’équipe de volley-ball et découvre que Tobio l’a également rejoint, faisant de son ancien rival son nouveau coéquipier. La série HAIKYU!! est produite par TOHO animation.

Les quatre premières saisons de HAIKYU!! sont disponibles sur Crunchyroll. Le manga est publié par Crunchyroll. Une nouvelle édition arrive d’ailleurs en librairie le 24 avril prochain.

HAIKYÛ!! The Dumpster Battle est attendu pour le 12 juin prochain au cinéma en France, Belgique, Suisse francophone, et Luxembourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.