Pirater un compte Instagram : la solution ultime

Instagram est la seconde application la plus téléchargée au monde en 2023, après Tik Tok. Sur ces mots, nous conviendrons que tout le monde a un compte Instagram. Néanmoins, l’application a investi beaucoup d’argent et de temps pour veiller à la sécurité des données de ses utilisateurs. Alors dans ce contexte, comment pirater un compte Insta ?

Est-ce facile d’espionner le compte Instagram de quelqu’un ?

En raison du niveau élevé de sécurité mis en place par Instagram, il est très difficile de pirater un compte. Plusieurs fonctionnalités sont mises en place pour contrer toute tentative de piratage, c’est-à-dire :

  • Authentification à double facteur
  • Alertes de connexion douteuse
  • Mots de passe avancés
  • E-mails d’Instagram
  • Verrouillage complet

Chaque connexion à un compte Instagram depuis un appareil non enregistré est achevée par la transmission d’un code envoyé sur l’email ou le numéro de téléphone renseigné par son propriétaire. Ensuite, celui-ci recevra une notification en temps réel lorsqu’une connexion à son compte semble suspecte, afin qu’il approuve ou non l’opération. En plus de cela, lorsque quelqu’un tente de pirater un compte Insta, son projet peut être totalement anéanti par le verrouillage complet du compte.

Comment pirater le compte Instagram de quelqu’un ?

En cherchant sur le net comment pirater Instagram, vous avez dû témoigner de deux types de solutions : les options avancées et sécurisées telles que les logiciels de surveillance d’une part, et les méthodes “faites maison”, plus floues et pas nécessairement plus simples. Nous vous les expliquons dans cette section.

Logiciels de surveillance

Pour pirater un compte Insta, les logiciels de surveillance répondent tout à fait aux critères. Ce sont des systèmes conçus par des développeurs professionnels, qui permettent à leurs utilisateurs de surveiller une personne de diverses manières grâce aux technologies numériques. Parmi les informations obtenues, elles vont des messages échangés sur les réseaux sociaux, aux recherches internet jusqu’à la localisation GPS en temps réel de la personne.

Option 1. mSpy

Avec mSpy, il est permis de hacker Instagram et d’obtenir tout ce que vous souhaitez savoir sur l’activité de votre proche sur ce réseau social. mSpy permet de lire les messages Instagram ainsi que le contenu multimédia échangé, avec qui il communique, ou encore les pièces jointes partagées.

mSpy dispose de fonctionnalités avancées très intéressantes, notamment l’enregistreur d’écran et la capture des frappes émises. Vous pouvez déterminer des mots-clés sensibles, pour être alerté dès que votre proche échange sur un sujet inapproprié.

Toute la surveillance se fait bien entendu à distance, sans avoir accès au téléphone en question, mais surtout de façon totalement invisible. Pour installer mSpy, voici les 3 options possibles :

  • via la synchronisation Wi-Fi
  • via la synchronisation iCloud sur iPhone
  • directement sur le téléphone ciblé

L’installation de mSpy est permise à la fois sur Android et iPhone, et ne prendra pas plus de 8 minutes, selon la méthode sélectionnée. Dans tous les cas, vous devrez accéder au moins quelques secondes au téléphone de votre proche.

Option 2. Eyezy

Pour pirater un compte Instagram sans se faire prendre, Eyezy est un autre logiciel de surveillance reconnu. Il fonctionne en mode invisible pour permettre à qui le souhaite de veiller sur ses proches sereinement depuis le Panneau de Contrôle Eyezy sur un navigateur web.

Avec Eyezy, vous aurez accès à la totalité des messages Instagram et des photos échangés sur le compte ciblé, accompagnés de la date et l’heure de chaque transmission. De plus, si votre proche a placé en mode invisible l’application mobile Instagram sur son téléphone, sachez que Eyezy dispose d’une fonction Détection Fichiers. Elle vous présentera la liste des applications téléchargées, dont celles qui ont été cachées.

L’installation du logiciel Eyezy ne vous demandera pas plus de 3 minutes et le téléphone de votre proche devra être accessible un petit moment. Il peut également être installé via iCloud dans le cas d’un iPhone ou grâce à la synchronisation au Wi-Fi local.

Testez quelques méthodes d’hameçonnage

Pour pirater un compte Insta, quelques méthodes de phishing peuvent être mises en place, ou du moins testées. L’approche fondamentale du phishing est d’envoyer des mails au propriétaire du compte Instagram, lui faisant croire qu’il doit, d’une manière ou d’une autre, se connecter à celui-ci en cliquant sur un lien mis en scène. Dans ce cas, le mail prendra tous les codes visuels du réseau social pour faire croire qu’il provient directement de l’entreprise.

Néanmoins, cette méthode requiert beaucoup de compétences, et de surcroît variées : informatique, graphisme, qualités rédactionnelles, ingénierie sociale… De plus, Instagram a mis en place une fonctionnalité, permettant à ceux qui la connaissent, de vérifier la véracité d’un mail dit d’Instagram depuis leur compte sur l’application mobile.

Ouvrir le répertoire des mots de passe enregistrés

Google Chrome dispose d’un espace de stockage de l’ensemble des mots de passe dédié à chaque internaute. Celui-ci peut alors se connecter en un seul clic à l’ensemble de ses comptes personnels, que ce soit Instagram, Facebook, sa boîte mail ou encore ses comptes de services publics.

Pour obtenir son mot de passe Instagram, vous pouvez alors accéder à son navigateur Chrome depuis son téléphone ou son ordinateur, et ouvrir le répertoire des mots de passe enregistrés. Seulement, cette méthode est assez incommodante, car il faut être en mesure d’accéder à son appareil, physiquement, d’avoir son code de déverrouillage et le temps de prélever les informations désirées.

Ensuite, en vous connectant à son compte Instagram depuis tout appareil que cette personne n’aurait pas enregistré, elle sera alertée par un mail et une notification de connexion suspecte. Celle-ci présentera votre localisation, et vous serez malheureusement démasqué.

Conclusion

Pirater un compte Instagram est, en conclusion, très dangereux si on ne prend pas soin de recourir à une méthode développée et encadrée par des professionnels. Au risque de se faire prendre, qui souhaite obtenir les identifiants Instagram d’un proche se tournera alors vers un logiciel de surveillance comme mSpy ou Eyezy. L’opération sera sécurisée, totalement invisible, et porteuse de fruits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.