Alors que Rock Band 4 est disponible depuis deux semaines, Activision dévoile le trailer de lancement de Guitar Hero Live qui sera de retour dès vendredi.

Guitar Hero est de retour !

Jeu culte du milieu des années 2000, la seule évocation du nom Guitar Hero donne le sourire à pas mal de joueurs. Qui ne se souvient pas des heures passées devant nos écrans, guitare en plastique en main, se prenant pour un dieu du rock ? C’était le bon vieux temps.

Puis vient la traversée du désert. Activision et Electronic Arts sortant de plus en plus de versions et toujours plus de DLC, les joueurs se sont lassés des « Guitar Hero-Like ». Depuis 2010, nous n’avions plus eu de Guitar Hero, ni de Rock Band. Le seul survivant de cette époque étant Rocksmith de Ubisoft, mais celui-ci visait un public qui désirait réellement après à jouer de la guitare ou de la basse.

5 ans que nous attendons le retour des jeux musicaux qui ont rythmé nos soirées. Et c’est chose fait avec Rock Band 4, qui reprend exactement la formule de base, et surtout Guitar Hero Live. Celui-ci fait peau-neuve que ce soit le controler, le gameplay évolue avec une guitare à double-tranche de boutons, ou le gamedesign qui est désormais constitué des clips et des lives interactifs qui offre un réalisme accru, en gros vous jouez un morceau devant un véritable public qui réagit selon votre performance.

Guitar Hero Live sera disponible dès vendredi prochain sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U

Comments are closed.