Gran Turismo Sport ajoute des voitures, des circuits, des courses de League et plus encore dans son énorme mise à jour de juillet.

Nous avons le plaisir de vous dévoiler le contenu sans frais de la mise à jour GT Sport, avec ses superbes voitures, son circuit époustouflant (avec trois tracés uniques), ses courses de League et plus encore. 200 véhicules GT Sport seront aussi disponibles en téléchargement depuis le PS Store et Brand Central en DLC. La mise à jour 1.23 est disponible dès maintenant en téléchargement. Découvrez-en le détail ici.

Contenu téléchargeable – disponible le 2 août

Si les amateurs de voitures sont nombreux chez les joueurs de Gran Turismo, nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps de jouer et d’économiser les crédits nécessaires pour acheter leurs modèles préférés.

En proposant des voitures à l’achat par téléchargement, nous espérons que les plus actifs d’entre eux (ou ceux qui viennent de découvrir le monde de GT) puisse s’offrir des véhicules aussi élégants que compétitifs pour s’installer sur la grille de départ.

Toutefois, afin de maintenir un certain degré d’équité vis-à-vis de nos joueurs, les voitures peuvent toujours être achetées avec des crédits de jeu. Aucun véhicule ne sera ainsi proposé à l’achat exclusivement en argent réel. Le système actuel d’obtention des voitures ne change pas.

De même, les voitures les plus coûteuses de GT Sport peuvent être achetées uniquement avec les crédits de jeu… les pilotes devront prouver leurs qualités et le temps passé sur le circuit avant de s’offrir les plus beaux modèles.

Nouveaux véhicules

Sept merveilles rejoignent Brand Central ce mois-ci, de la légendaire Mercedes F1 qui a remporté le championnat avec Lewis Hamilton au volant, aux Ferraris d’anthologie et les K-Cars qui représentent le côté unique de la scène automobile japonaise. Jetez un œil à la sélection compète :

  • Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ 2017
  • Daihatsu Copen Active Top ’02
  • Honda Beat ’91
  • Honda S660 ’15
  • Ferrari 250 GTO CN.3729GT ’62
  • Ford GT LM Spec II Test Car
  • Mazda 787B ’91
  • Nouveau circuit – Sainte-Croix (A / B / C)

Inspiré du lac de Sainte-Croix en Provence, ce circuit original de 10 km (avec trois tracés distincts) offre des virages techniques, de longues lignes droites et nécessite de solides compétences pour décrocher les meilleurs temps. Le circuit mettra les meilleurs d’entre vous au pied du mur. Les trois tracés alternatifs sont jouables en version inversée, soit six au total.

GT League

La GT League voit aussi arriver trois nouvelles courses, qui mettront les pilotes à l’épreuve :

  • Light Weight K Cup – Ligue de pilote débutant
  • Nostalgic Car Festival – Ligue de pilote amateur
  • Mercedes AMG Grand Prix – Ligue de pilote professionnel
  • Mises à jour supplémentaires

D’autres fonctionnalités ont aussi été ajoutées. L’un des plus gros changements affecte l’Éditeur de livrées, jusqu’ici disponible uniquement pour les voitures. Il concerne à présent également les combinaisons et les casques.

Le mode Scapes permet à présent aux joueurs de placer des avatars de pilote dans leurs scènes. Vous trouverez un nouveau site : Tokyo Outer Ring Road, Chiba. Suite à la mise à jour du mois dernier, le Circuit de la Sarthe rejoint l’expérience du circuit.

Gran Turismo Sport est disponible en exclusivité sur PlayStation 4. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.