Getty Images et Polyphony Digital ont annoncé un partenariat qui permettra aux photographes de Getty Images, spécialisés en sport automobile, de capturer de superbes photos lors des événements eSport, et en direct du World Tour de Gran Turismo.

En vertu de cet accord, Getty Images sera désormais l’agence de photographie exclusive de Gran Turismo.

Ce nouvel accord a pris effet au cours de la saison 2019. Getty Images utilise son expertise inégalée dans la photographie de courses en direct pour fournir des images issues du jeu Gran Turismo. Ce fut le cas lors des événements du Gran Turismo World Tour au Nürburgring, à New York, à Salzbourg, à Tokyo et à Sydney et lors de la finale mondiale de l’année dernière à Monaco en novembre 2019.

Le 25 avril fut la date de reprise des Championnats FIA Gran Turismo 2020 au moment de la Phase 1 des séries de la Nations Cup et de la Manufacturer Series. Les diffusions des Top 16 Superstars présentent une sélection des moments forts des courses des meilleurs concurrents de la Coupe des Nations et de la Manufacturer Series.

En exploitant la distribution mondiale de Getty Images, ce partenariat vise à combler le fossé entre deux mondes – virtuel et réel – afin de présenter la beauté et l’enthousiasme des courses de virtuelles à un public mondial plus large. Alors que les sports en ligne et l’écosystème qui les entoure continuent de connaître une croissance exponentielle, et que les marques et les médias du monde entier s’adressent à une communauté croissante de fans et de joueurs, Getty Images innove une fois de plus en matière de contenu visuel et montre la voie dans le domaine de la photographie sportive.

« Ce partenariat avec Polyphony Digital marque la prochaine phase de la photographie sportive et la véritable croissance qui se produit dans le domaine des sports en ligne », a déclaré Ken Mainardis, vice-président et responsable du contenu chez Getty Images. « Getty Images est depuis longtemps à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine de la photographie sportive et, en créant des images de jeu avec des photographes experts en sport automobile, Getty Images reste à l’avant-garde pour fournir un contenu eSports de qualité à ses clients du monde entier ».

En tant qu’agence de photographie exclusive de Gran Turismo, Getty Images distribuera des images fixes novatrices. Les sponsors et les fournisseurs d’esports bénéficieront des droits convenus et de l’accès au contenu de Gran Turismo tout en garantissant aux médias un accès continu à la couverture éditoriale via Getty Images.

Fondée il y a 25 ans, Getty Images a été la première agence photo à s’associer avec les principales instances sportives mondiales, comme le Comité International Olympique ou la National Basketball Association. Aujourd’hui, alors que le monde continue d’évoluer, Getty Images s’appuie sur sa longue histoire d’innovation en matière de contenu, de produits et de licences avec ce partenariat avec Polyphony Digital.

Aujourd’hui, Getty Images dispose de la collection sportive la plus vaste et la plus complète qui soit, couvrant plus de 50 000 événements par an et s’associant à de nombreuses ligues sportives et instances dirigeantes parmi les plus importantes au monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.