Sean Astin, qui incarnait Mickey Walsh dans Les Goonies, à teasé le retour du pirate Willy le Borgne lors d’une conférence.

Sean Astin tease le retour de Willy le Borgne dans Les Goonies 2

C’est lors d’une conférence donnée à la Phoenix Comic Con vendredi dernier que Sean Astin, que beaucoup ne connaissent que pour son rôle Sam Gamegie dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, a annoncé que Les Goonies 2 verrait le retour du pirate Willy le Borgne. L’acteur confirme donc que le projet est toujours d’actualité

L’histoire des Goonies 2 serait centré sur les enfants de la bande. Steven Spielberg serait de retour à l’écriture du scénario. Pour le moment, seul Sean Astin, Josh Brolin et Jonathan Ke Quan (qui incarnaient respectivement Mikey, Brand et Data) ont annoncé leur volonté de participer à cette suite.

Flashback : Les Goonies (The Goonies en VO) est sorti au cinéma en 1985. Réalisé par Richard Donner sur un scénario de Chris Columbus et Steven Spielberg, le film fut un beau succès pour l’époque en rapportant 61,5 millions de dollars pour un budget initial de 19. L’histoire raconte l’aventure d’une bande d’adolescents des Goon Docks, quartier de la ville d’Astoria dans l’Oregon, interprétée par Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen, Josh Brolin, Kerri Green et Martha Plimpton, qui se mettent à la recherche d’un trésor pirate pour sauver leur maison d’une saisie bancaire. Le film fut aussi adapté en jeu vidéo avec un jeu édité par Konami, sorti sur Nes, MSX , PC-98 et Commodore 64.

Synopsis du premier film : Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, Bagou, Choco, Data et Mickey, une bande de gamins, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l’endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s’en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu’au bateau pirate de Willy le Borgne et de son fameux trésor…