Foxy Voxel et The Irregular Corporation ont annoncé l’arrivée, ce printemps en Accès Anticipé sur Steam, de leur simulation de construction de colonies médiévales Going Medieval.

Going Medieval transporte les joueurs en 1346, au moment où l’Europe, décimée par la peste noire, tente tant bien que mal de se remettre à flot. Les survivants ont migré loin du fléau et quelques colonies se reforment pour s’installer dans des territoires reculés, sauvages et naturels. La vie y est toutefois précaire à cette époque incertaine et dangereuse, sans frontières et sans lois. Les joueurs devront développer leurs colonies, guider leurs villageois et les protéger des hors-la-loi, barbares, bandits de grands chemins et fanatiques religieux qui sévissent anarchiquement dans les environs.

Planifiez, créez et construisez votre colonie en utilisant une variété de matériaux à votre disposition comme l’argile, le bois ou la pierre et protégez vos villageois des maux les plus divers comme la faim, les ennemis ou encore les intempéries. Armez-vous et défendez votre village contre les factions rivales en construisant des forteresses impénétrables à plusieurs étages, sans oublier de disposer stratégiquement vos archers et vos pièges. Les villageois heureux sont les plus productifs : un adage à ne pas oublier au moment de s’intéresser à leur bien-être physique et mental, crucial en vue d’une prospérité pérenne.

L’expérience solo de Going Medieval vous invite à découvrir l’une des périodes les plus sombres et les plus dangereuses de l’histoire de l’humanité : évitez les dangers ou périssez comme tant d’autres avant vous. Avec des options de rejouabilité presque infinies, aucune partie ne ressemble à la précédente.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.