Prime Video a annoncé avoir commandé une deuxième saison de la série à succès Gen V, inspirée de l’univers de The Boys.

Gen V, produite par Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television, a débuté sa première saison en huit épisodes le vendredi 29 septembre et se terminera par un épisode final épique le vendredi 3 novembre. La série est diffusée exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde.

« Élargir l’univers de The Boys avec une série aussi audacieuse que Gen V a été une expérience incroyable pour nous et nos merveilleux partenaires de Sony. Dès notre première conversation avec les showrunners Michele Fazekas et Tara Butters, ainsi qu’avec Eric Kripke, Evan Goldberg et Seth Rogen, nous savions que Gen V repousserait les limites encore plus loin. Leur approche sans concession est exactement ce que le public aime, et a permis à Gen V de devenir la série numéro 1 sur Prime Video dans plus de 130 pays », a déclaré Vernon Sanders, Head of Television chez Amazon MGM Studios. « Gen V est la nouvelle série originale de Prime Video qui a séduit le plus de nouveaux abonnés en 2023, et nous sommes ravis que notre incroyable casting et notre équipe puissent continuer de raconter les aventures passionnantes des personnages de Gen V aux membres Prime. »

« Nous ne pourrions pas être plus heureux de travailler sur une deuxième saison de Gen V. Ce sont des personnages et des histoires que nous avons appris à aimer, et nous sommes ravis de savoir que les spectateurs ressentent la même chose ! Les scénaristes travaillent déjà sur la nouvelle saison – la deuxième année à Godolkin sera folle, avec tous les rebondissements, le cœur, la satire et les explosions d’organes que vous attendez », ont ajouté Michele Fazekas, showrunneuse de la série, et Eric Kripke, producteur exécutif.

« Nous sommes très fiers que notre série fasse l’objet d’une deuxième saison ! Merci aux producteurs, aux acteurs et à l’équipe pour avoir donné vie à Gen V, ainsi qu’à nos coéquipiers de Prime Video pour leur soutien dans ce partenariat incroyable. Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre ce voyage fou ensemble avec cette deuxième saison », a déclaré Katherine Pope, présidente de Sony Pictures Television Studios.

Située dans le monde diabolique de The Boys, Gen V étend l’univers à l’Université Godolkin, la prestigieuse université réservée aux super-héros où les étudiants s’entraînent pour devenir la prochaine génération de héros, avec de préférence, des contrats très lucratifs. Vous savez désormais ce qui arrive lorsque les super-héros deviennent mauvais, mais ils ne sont pas tous corrompus dès le départ. Au-delà du chaos typique de l’université, qui consiste à se trouver soi-même et à faire la fête, ces jeunes sont confrontés à des situations explosives… littéralement. Alors que les étudiants se disputent popularité et bonnes notes, il est clair que les enjeux deviennent beaucoup plus importants lorsque des super-pouvoirs sont impliqués. Lorsque le groupe de jeunes super découvre que quelque chose de plus grand et de plus sinistre se passe à l’école, ils sont mis à l’épreuve : seront-ils les héros ou les méchants de leur histoire ?

La série met en scène Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Shelley Conn, Maddie Phillips, London Thor, Derek Luh et Asa Germann. Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas et Marco Pigossi récidivent. Gen V compte également parmi ses invités Clancy Brown et Jason Ritter, ainsi que Jessie T. Usher, Colby Minifie et P.J. Byrne, qui reprennent leurs rôles dans The Boys. Michele Fazekas et Tara Butters sont les showrunneuses de la série et les producteurs exécutifs. Eric Kripke, Seth Rogen, Evan Goldberg, James Weaver, Neal H. Moritz, Ori Marmur, Pavun Shetty, Ken Levin, Jason Netter, Garth Ennis, Darick Robertson, Craig Rosenberg, Nelson Cragg, Zak Schwartz, Erica Rosbe et Michaela Starr sont également producteurs exécutifs de la série. Brant Englestein, Sarah Carbiener, Lisa Kussner, Gabriel Garcia, Aisha Porter-Christie, Judalina Neira et Loreli Alanís en sont les co-producteurs exécutifs. La série est produite par Sony Pictures Television et Amazon Studios, en association avec Kripke Enterprises, Point Grey Pictures et Original Film.