Ah San Francisco, cette ville géniale et jeune qui ne dort presque jamais et où les start-ups sont collés aux très grosses entreprises du numérique. Son pont incontournable, ces lieux connus de tous, sa prison mondialement connue et la guerre entre Blume et les Hackers. Comme vous l’aurez compris, nous n’allons pas parler tourisme mais hacker et informatique puisque nous sommes ici pour voir si Watch_Dogs 2 est la digne suite du 1er volet ou un bon vieux code prêt à être « mis à la corbeille ».

Watch Dogs 2 : nos impressions

L’histoire

Vous êtes Marcus Holloway, un hacker plutôt doué puisque vous tapez dans l’œil de « DEDSEC » une équipe de hackers qui a une bonne communautés et dont le principal objectif est de faire tomber « Blume » la plus grosse entreprise d’informatique et aussi la société qui a créé le fameux ctOs qui récupère et revend toutes les données récupérées sur les habitants de San Francisco. Votre principale mission avec vos amis de Dedsec sera de créer une communauté de Followers qui vous suivront et vous soutiendront dans votre quête de « transparence » envers les habitants de la ville. Vous devrez pour cela remplir différentes missions, certaines complètements loufoques (course de kart, drone, etc..) pour gagner les followers d’une université ou bien des missions plus habituelles comme rentrer dans un lieux et pirater les serveurs pour récupérer des fichiers louches et faire abandonner les différentes entreprises qui auraient un partenariat avec Blume.

Graphisme

Le jeu est visuellement très beau (sur pc avec une grosse configuration), on sent qu’Ubisoft a retenu la leçon après s’être fait taper sur les doigts à la suite du 1er épisode et de son mémorable DOWNGRADE GRAPHIQUE. On sent de suite que le studio à fait une rotation a 180° et a décidé de partir sur un jeu coloré plutôt que sombre, et qui puisse quand même tourner sur la plupart des machines actuelles. Les effets de lumières sont bluffant, la distance de vue est énorme (on peut voir Alcatraz du haut des tours de la ville), en ce baladant, on voit les arbres et les hautes herbes bouger avec le vent, les papier voler et pleins d’autres petits détails qui renforcent l’immersion dans ce monde ouvert gigantesque.

Gameplay

Niveau Gameplay, on retrouve très vite les reflex du 1er opus, on « hack » tout ce qui bouge pour s’amuser, voir comment réagissent les gens dans la rue. Ubisoft a rajouté pas mal de nouveautés au niveau des « Hack », vous pouvez désormais pirater les véhicules en les faisant avancer tout seul et provoquer des accidents provoquant ainsi des diversions. Vous pouvez aussi utiliser vos deux nouveaux amis que sont le « Jumper » et le « Drone » pour récupérer des fichier, ouvrir des portes et faire diversion. Cependant attention, car les ennemis peuvent voir vos petits jouets et donc les détruire. Vous devrez donc alors attendre la « recharge » de vos gadgets avant de les relancer.

Le jeu propose plusieurs méthodes d’approche pour les missions, le mode « hacking » où vous utilisez tout les objets du décor sans jamais utiliser d’arme ou blesser personne, le mode « infiltration » où vous assommez vos ennemis mais ne vous faites pas repérer (c’est le plus drôle pour ceux qui aime les défis), et bien sur un mode « assaut » où vous foncez dans le tas en utilisant tout votre arsenal et éléments du décor pour faire un max de dégât possible.

L’immersion

Le monde de Watch_Dogs est une monde VIVANT, oui même très vivant. Les gens se baladent dans la rue, font des selfies devant les monuments et réagissent tous de façons différentes quand vous prenez vous même un selfie, certain vous ferons des « photo-bomb », d’autres se joindrons à vous pour la photo tandis que d’autres viendront vous voir énervé car ils ne supportent pas d’être pris en photo. Ubisoft a vraiment voulu faire un monde qui vit sa propre vie autour de Marcus, certains viendront vous parlez, d’autres vous prendrons en photo pendant que vous faites des choses illégales où vous prendront en vidéo si vous vous baladez dans une tenue amusante. Vous pouvez personnaliser Marcus comme vous le voulez avec plus de 300 fringues différentes dans le jeu et dans les différentes boutiquess de la ville et chacune de ses boutique à son propre style. Marcus peut lui-aussi interagir avec ce monde grâce à ses différentes poses durant les photos ou choix de comportement que vous pourrez choisir en appuyant sur une touche, ce qui vous ouvrira la « roue » de comportement, vous pourrez être grossier au risque de vous faire taper dessus, draguer des femmes dans la rue et même raconter des blagues à des inconnus.

Verdict

Ubisoft nous à sorti là un très bon jeu, l’histoire est un gros point fort car elle vous tiendra en haleine pendant un bon moment. Graphiquement beau et très coloré, le jeu est bluffant sur certains points, le monde vivant est incroyable. La jouabilité est simple et rapide à prendre en main. La conduite des véhicule, qui était un gros point noir du 1er, a été changée et nous avons enfin droit à une conduite cool et qui tient la route et non plus une savonnette sur du carrelage dans une salle de bain. Pour nous, ce nouveau Watch_Dogs est un réel plaisir à jouer, on sent qu’Ubisoft a apprit de ses erreurs et ce qui fait de ce Watch_Dogs 2 une très bonne suite.

 

Notre vidéo-test sur Watch_dogs :

 

 

NOS NOTES ...
Ambiance
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Multijoueur
Article précédentXbox Live Deals with Gold : les soldes du 7 décembre 2016
Article suivantLuke Cage : La série Netflix aura droit à un seconde saison
geek-show-21-test-watch-dogs-2Ubisoft nous à sorti là un très bon jeu, l'histoire est un gros point fort car elle vous tiendra en haleine pendant un bon moment. Graphiquement beau et très coloré, le jeu est bluffant sur certains points, le monde vivant est incroyable. La jouabilité est simple et rapide à prendre en main. La conduite des véhicule, qui était un gros point noir du 1er, a été changée et nous avons enfin droit à une conduite cool et qui tient la route et non plus une savonnette sur du carrelage dans une salle de bain. Pour nous, ce nouveau Watch_Dogs est un réel plaisir à jouer, on sent qu'Ubisoft a apprit de ses erreurs et ce qui fait de ce Watch_Dogs 2 une très bonne suite.