Après Lille, Rennes et Caen, les Geek Days, organisés par GL Event, investissent pour la première fois le Parc Expo de Brest.

Afin de s’ancrer durablement sur le territoire breton et de répondre à une demande croissante du public dans le Finistère, les Geek Days vont apporter deux jours forts en pop culture avec de nombreux invités et animations ! Voici le programme du week-end.

Depuis plus de 7 ans, les Geek Days sont devenus un rendez-vous incontournable dédié à la culture geek et la pop culture à Lille, Rennes et Caen.

Fort du succès des précédentes éditions à Rennes et afin de répondre à la demande croissante du public, les Geek Days ont choisi sans hésiter Brest pour rassembler tous les passionnés de la métropole et s’ancrer durablement sur le territoire breton.

Pendant 2 jours de 10h à 19h, curieux et fans de jeux vidéo, gaming, cosplay, mangas, comics, science-fiction se retrouveront autour plus de 60 exposants et pourront participer à de nombreuses animations.

Des plus jeunes aux plus grands, en famille et entre amis, les 10 000 visiteurs attendus pourront participer aux tournois de e-sport, de Just Dance, des concours de cosplay mais aussi rencontrer un panel d’invités pour des séances de dédicaces gratuites et des conférences sur diverses thématiques!

Streamers, YouTubers, acteurs ou encore comédiens de doublage… de nombreux invités seront présents pour des séances de dédicaces et vivre des moments privilégiés avec les fans dans une ambiance 100% feel good !

LES COMEDIENS

Guillaume Briat

Acteur français connu pour son rôle du roi Burgonde dans la série télévisée Kaamelott, Guillaume Briat est également la voix d’Obélix dans les deux longs-métrages d’animation d’Alexandre Astier et Louis Clichy. Astérix : Le Domaine des dieux (2014), Astérix : Le Secret de la potion magique (2018) ou encore dans le jeu vidéo Astérix et Obélix XXL3.
Pour son premier passage au Geek Days, c’est à Brest qu’il nous fait le plaisir de sa venue.

Bô Gaultier de Kermoal

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, vous avez forcément déjà vu Bô Gaultier de Kermoal au cinéma, dans La Tour Montparnasse infernale aux côtés d’Éric et Ramzy, où il fait une parodie du Jeu de la mort en combinaison jaune ou encore. Comédien de talent, artiste et réalisateur, il est apparu dans la série Kaamelott dans le rôle du garde Attila le Hun.

COMEDIENS DE DOUBLAGE

Leurs visages ne vous sont pas familiers et pourtant vous les connaissez pour leur grain de voix inimitable. Pour cette première édition à Brest, les Geek Days ont souhaité inviter plusieurs grands noms du doublage.

PADG

Comédien, producteur, chanteur et musicien français, PADG (Pierre-Alain de Garrigues) est l’un des grands spécialistes de la voix enregistrée en France. Voix-off dans la publicité, la radio et la télévision, PADG est reconnu dans le doublage de dessins animés et de nombreux jeux vidéo notamment Heartstone, Rayman, Abe, Call of Duty, League of Legends, Adi, Adibou, Oblivion sans oublier les illustres Lapins Crétins.
Fidèle des Geek Days, il viendra partager avec le public, son expérience et son énergie communicative.

Alexis Tomassian

Alexis Tomassian est connu pour être la voix française de célèbres acteurs américains : Tobey Maguire dans Spiderman, Shia LaBeouf dans I Robot, Rami Malek dans Twilight ou encore Justin Timberlake dans The Social Network. Il a également doublé des personnages de séries d’animation tels que le personnage de Robin Trépide dans Kim Possible, d’Eddie dans l’Âge de glace, eBoy dans Ralph 2.0, Hyp dans Le Petit Dinosaure ou encore Light Yagami dans Death Note. Il viendra partager son expérience en conférence et en dédicaces.

Kelly Marot

Pour la première fois aux Geek Days, l’incroyable actrice Kelly Marot, voix française régulière de Jennifer Lawrence, Dakota Fanning et Margaret Qualley viendra à la rencontre du public.
Connue pour être la voix de Nami dans One Piece, Mirajane Strauss dans Fairy Tail, Kelly Marot double également Fiora et Zoé dans League of Legends, Kairi dans les deux premiers jeux Kingdom Hearts et Elizabeth dans BioShock Infinite.

YOUTUBERS ET STREAMERS

Marcus

Fidèle des Geek Days, le journaliste Marc Lacombe, aka Marcus, grand précurseur des émissions de télévision consacrées aux jeux vidéo (Microkids, Cyberflash, et surtout Level One, sur Game One), viendra présenter son Super Marcus World.
L’occasion pour les fans de partager un moment unique avec ce passionné de rétrogaming, inventeur du Let’s Play et d’échanger avec lui dans le cadre d’un questions/réponses sur la grande scène.

Newtiteuf

Connu pour être le premier YouTuber axé sur l’univers Pokémon, Newtiteuf (ou NT) partage avec ses 1.3 millions d’abonnés, sa passion pour les jeux vidéo fun et colorés, et les grands classiques comme Minecraft, Zelda, Animal Crossing ou Mario. Incontournable dans le milieu du gaming, nous vous proposons de venir le rencontrer aux Geek Days.

ARTISTE MUSICAL

Florent Mothe / Billy Romance

Connu pour ses rôles dans les comédies musicales Mozart l’opéra rock et La Légende du Roi Arthur et sa participation à Danse avec les stars en 2016, Florent Mothe est aussi un vrai passionné de mangas, de comics et de pop culture.
Il sera présent aux Geek Days avec un nouveau projet intitulé Billy Romance mêlant bande dessinée et musique dans un univers cyberpunk, avec des touches de Science-Fiction et d’Heroic Fantasy.
Il présentera en avant-première le clip La Barista. ( On nous a soufflé que Bô Gaultier de Kermoal y faisait une apparition…)

ANIMATEURS

SweetNaillik & Frank Anime Live

Pour mettre l’ambiance sur les deux scènes et enflammer le public de Brest, les Geek Days ont invité SweetNaillik, YouTuber, streamer et Tiktoker atypique aux vidéos déjantées et Frank Anime Live pour des quizz, karaoké et de nombreux blind test…

UN WEEK-END D’ANIMATIONS

En plus des rencontres avec les invités présents le week-end des Geek Days de Brest et des 60 exposants venus dévoiler leurs toutes dernières nouveautés, le festival propose de nombreuses animations gratuites et payantes autour des licences les plus connues de la pop culture !

  • PHOTOCALL STAR WARS – Plongez au coeur de l’univers Star Wars ! Des cosplayers attendent les fans devant un photo-call plus vrai que nature. L’occasion de repartir avec sa photo aux côtés des héros de la saga !
  • RETROGAMING – Retrouvez les fameuses consoles des années 80 et 90 et jouez sur des bornes de démonstration d’époque (Playstation, Nintendo 64, Super Nintendo…), des challenges de meilleur score ou de speedrun sur Tetris et Space Invaders, des tournois de tennis sur Pong, des quiz sur l’histoire des jeux vidéo, des consoles de 1ère génération.
  • ESCAPE GAMES – Plongez-vous dans des jeux d’aventures immersifs d’ambiance, d’énigmes et d’actions dans une ambiance nordique rappelant les légendes Viking avec le Valhöll !
  • ATELIERS MANGA – Medzi-O est illustrateur et dessinateur de manga. Il sera présent pour partager avec enthousiasme sa passion du manga à travers ses dessins. Il proposera des ateliers et des concours de dessin manga sur son stand.
  • TOURNOIS DE JEUX VIDEO – De nombreux tournois seront organisés pendant la durée du salon. Venez vous mesurer dans une ambiance amicale à FIFA22, Super Smash Bros Ultimate, TEKKEN 7 ou Mario Kart !
  • BORNES D’ARCADE – Les Morlaisiens de l’association First Attack sont des références en terme d’arcade rétro et de Versus Fighting en France. Venez vous affronter sur leurs bornes d’arcade !
  • ANIMATIONS COSPLAY – 
    Toute la journée, participez à de nombreuses animations sur la scène Asie : défi-lés cosplay, concours, blind tests, quizz, conférences… Du contenu toujours plus di-versifié pour toute la communauté cosplay !

INFOS PRATIQUES

Horaires : 10h-19h
Tarifs : Pass 1 jour 12€
Pass 2 jours : 20€
Gratuité pour les 8 ans et moins

Lieu :
Parc des expositions de Brest – Route de Brest 29820 Guilers

Infos et Résas sur www.geek-days.com/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.