Geek Days, le festival lillois des amoureux de la pop culture, reprend ses quartiers au Grand Palais de Lille le week-end des 18 et 19 mai pour une 4e édition sous le signe des cultures de l’imaginaire !

Jeux Vidéo, Comics, Cosplay, Manga et Science-Fiction seront une nouvelle fois au RDV pour les 25 000 visiteurs attendus qui pourront apercevoir les héros de leur enfance ou rencontrer IRL les youtubeurs qu’ils affectionnent. Pour la première fois, le festival Lillois accueillera aussi des acteurs phares de séries TV. Voici un aperçu d’une partie de la programmation de cette nouvelle édition.

ACTEURS SÉRIES TV NOSTALGIE

Frankie MUNIZ, héros de la cultissime série Malcolm avec plus 7 saisons et 151 épisodes à son actif viendra à la rencontre des nostalgiques du petit génie le plus connu des séries TV !!! Il sera présent les 2 jours avec au programme : conférences, dédicaces et photoshoots !

Nicholas BRENDON, alias Alexander Harris, le meilleur ami de la tueuse dans la célèbre série Buffy contre les Vampires (Buffy the vampire slayer), et récemment dans la websérie Noob, sera présent sur les Geek Days de Lille cette année ! Venez rencontrer cet acteur phare de la série, échanger avec lui sur vos moments préférés, faîtes lui signer une dédicace et prenez la pose le temps d’une photo à ses côtés!

LES STARS DU WEB

  • SIPHANO – Vidéaste star de 26 ans de plus de 2 millions d’abonnés, Siphano est spécialisé dans le Let’s Play et les vidéos Minecraft, il défend également des causes comme celles des animaux.
  • DEVOVO – Devovo est une gameuse qui adore jouer à toute sorte de jeux. Elle est capable de débuter sa journée avec les Sims et de la terminer en top1 Fortnite. Suivie par un large groupe de fans, elle est l’une des plus «kid-friendly» parmi les influenceuses gaming française. Elle aime échanger avec ses followers sur les réseaux sociaux et lorsqu’elle les rencontre en convention.
  • FAROD GAMES – Farod est un vidéaste spécialisé dans le gaming qui publie majoritairement des vidéos sur des petits jeux indépendants et qui ne sont pas connus du grand public. Sa chaîne ne se cantonne cependant pas aux jeux vidéo puisqu’il propose également des unboxing, des podcasts, des courts-métrages ou encore des parodies. Energique, drôle et passionné, il s’éclate sur sa chaîne en espérant vous faire passer un bon moment.
  • SKYYART – Youtubeur a succès, Skyyart est un animateur dans l’âme et en plus son skill est légendaire sur toute sorte de jeux vidéos. Membre du Stream.fr il est l’un des meilleurs joueurs de Fortnite actuellement.
  • NEW TITEUF – NewTiteuf est la référence sur l’univers Pokémon, il s’est fait connaitre sur cette franchise et continue à évoluer sur les nouveaux univers. Il joue également à de nombreux autre jeux, comme sa vie virtuelle un peu folle sur les Sims. Sur sa chaine il testera tous les jeux funs du moment pour pouvoir les faire découvrir à ses abonnés.
  • MARCUS – Journaliste spécialisé depuis plus de 30 ans, Marcus est un des pionniers du jeu vidéo dans la presse (Tilt, Consoles Plus) et à la télévision, avec des émissions comme Microkids, Cyberflash, et surtout Level One, sur Game One, la première émission de « Let’s Play » au monde. Il participe à l’émission d’info quotidienne « #TeamG1 », et invite virtuellement le spectateur chez lui sur sa chaîne Twitch MarcusZeBoulet.
  • NOOB – Noob est une web-série sur l’univers étendu sur le thème du mmorpg. C’est aussi une licence transmédia existant en web-série, bande dessinée, romans, etc… La web-série a dépassé les 85 millions de vues et reste à ce jour la plus vue en France. Elle a aussi battu le record d’Europe de crowdfunding et a obtenu l’Award international 2014 aux Streamy de Los Angeles.
  • DINA – Just Dance (Ubisoft) est incontestablement devenu le jeu star des festivals voire au-delà. Dina, respectivement triple championne de France (2015-2016-2017) et vice-championne du monde 2017, entrainera le public des Geek Days dans des chorégraphies endiablées !

UN WEEK-END SOUS LE SIGNE DU DIVERTISSEMENT

Tout le week-end, les visiteurs peuvent se divertir, faire des emplettes et s’amuser sur les différents stands du festival. Ils peuvent vivre des aventures dont ils sont les héros au sein des univers qu’ils adorent : Harry Potter, Star Wars, Minecraft parmi d’autres !

  • On retrouve CAHEM qui revient avec sa troupe aux GEEK DAYS de Rennes ! Mêlant la technologie de la réalité virtuelle et le jeu de rôle, Cahem va assurément en séduire plus d’un. Au programme : découverte de l’univers Cahem en VR, une arène GN, des déambulations en musique dans une ambiance medfan féérique et ensorcelante.
  • Une exposition de voitures de légende ! Qui n’a jamais rêvé de se retrouver au volant de la deloréan du Doc et de Marty dans Retour vers le futur ou de la ford Anglia d’Harry Potter ! C’est possible aux Geek Days de Lille !
  • Un Village géant STAR WARS de 400 m2 accueillera 7 associations qui proposeront moult activités pour offrir aux visiteurs une expérience intergalactique : Animations VR, décors, Parades, reproductions de vaisseaux en échelle 1, jeux de plateau, expositions…
  • Un festival de pop culture ne serait pas ce qu’il est sans une compétition de Cosplay ! Les Geek Days de Lille accueille la sélection Haut de France de la Coupe de France de Cosplay. D’époustouflants défilés en perspective, notamment sur la scène 100 % Cosplay qui verra défiler de nombreux cosplayers ! les Geek Days s’engagent également dans la lutte contre le cancer via des actions concrètes, en soutenant le Centre Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en France. Il sera possible de faire des dons directement sur le stand du Centre et de découvrir les programmes de lutte contre les cancers des enfants et … de faire garder ses parents à la garderie à parents du stand !

Informations pratiques

#Geekdayslille – 18 & 19 mai 2019
Lille Grand Palais – 1 Boulevard des Cités Unies 59000 Lille
Horaires de 10 h à 19 h
Entrée 11 € – 2 jours 20 €
Gratuit pour les moins de 8 ans.
Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.