Square Enix a profité de la Gamescom 2017 pour dévoiler la tant attendue version PC de Final Fantasy XV.

Cette version « Ultime » du J-RPG de Square Enix a été développée en collaboration avec NVIDIA Gameworks et proposera des graphismes en résolution 4K, un son Dolby Atmos, des effets visuels améliorés, et, à l’instar de GTA V, un mode vue FPS.

« Grâce à l’appui de NVIDIA, nous proposons une expérience visuellement époustouflante dans FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION, qui est une version très réussie de la franchise plébiscitée à travers le monde », explique Hajime Tabata, directeur en charge de FINAL FANTASY XV chez Square Enix. « NVIDIA innove à un rythme impressionnant, pour le plus grand plaisir des joueurs et des développeurs ».

« Notre mission consiste à aider les concepteurs de jeu à proposer des expériences à couper le souffle en allant toujours plus loin au niveau des graphismes et des technologies de simulation physique », affirme Rev Lebaredian, vice-président de GameWorks chez NVIDIA. « Nous concentrons nos efforts sur la mise en production, en offrant aux développeurs notre expertise d’ingénierie ».

Final Fantasy XV: Windows Edition est attendu début 2018 sur PC via Windows 10, Steam et Origin.